Actus cinéma

Les studios Marvel ont prévu encore 20 films après Avengers 4

À l'occasion des 10 ans du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige, le grand architecte de cette usine à super-héros, s'est entretenu avec le prestigieux Vanity Fair et a accepté de divulguer quelques secrets de production.

10 ans, déjà, qu'il explose le box-office mondial en défendant l'univers de toutes les menaces extraterrestres ou humaines. Officiellement inauguré le 30 avril 2008, avec la sortie de "Iron Man", le Marvel Cinematic Universe en a fait du chemin. 16 longs-métrages ont suivi depuis, présentant toute une écurie de super-héros aussi attachants et charismatiques les uns que les autres, pour arriver jusqu'à la phase 3 du MCU dont la conclusion, avec "Avengers : Infinity Wars" et "Avengers 4", aboutira à la réunion de tous les justiciers apparus sur nos écrans au fil des années. En effet, Captain America, le jeune Spiderman et même l'équipe de bras cassés de l'espace, les Gardiens de la Galaxie, devront s'allier pour venir à bout de l'impitoyable Thanos.

Et la suite ?

Mais Kevin Feige ne compte pas s'arrêter là. Le chef d'orchestre de la Maison des Idées a plein de projets sous les coudes. "Nous avons encore 20 films de prévu dans notre agenda, et ils sont complètement différents de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent", a-t-il confié à nos confrères.

Interrogé sur ce à quoi ressemblera le prochain Avengers, le célèbre producteur a joué la carte du Joker. Son seul indice : "(Avengers 4) apportera des choses que nous n'avez jamais vues dans les films de super-héros : une conclusion." Et d'assurer : "Il y aura un avant et un après 'Avengers 4'. Je sais que ce ne sera pas ce à quoi les gens s'attendent". C'est ce qu'on appelle du teasing.

publié le 28 novembre, Marc-Emmanuel Adjou

Liens commerciaux