Actus cinéma

Les Simpson : un deuxième film en projet ?

Marge et Homer Simpson dans la série culte à succès Les Simpson

© 20th Century Fox Television, DR

Près de dix ans après la sortie des Simpson - Le Film, Marge, Homer, Bart, Lisa et Maggie n'ont toujours pas tiré leur révérence sur le petit écran. Mieux même : à en croire le producteur de la série à succès, les héros de Matt Groening pourraient un jour ou l'autre avoir droit à un deuxième long-métrage.

Évidemment, l'info reste à prendre avec des pincettes puisqu'on est encore bien loin du projet officialisé par la Fox. Mais, les fans qui rêvent de retrouver un jour "Les Simpson" sur grand écran peuvent garder espoir : l'idée d'un second film consacré à la famille la plus populaire de Springfield n'est pas morte.

Interrogé à ce propos lors du Comic Con de San Diego le week-end dernier, Al Jean, le producteur de la série, a ainsi laissé la porte ouverte à une suite en format long. Il explique : "Nous en parlons, mais nous ne le ferons qu'à condition que ce soit vraiment réussi. Nous ne le ferons jamais juste pour l'argent donc si nous le faisons, c'est parce que nous y croyons."

Un projet à long terme

Rien de concret dans l'immédiat donc, mais une bonne dose d'espoir pour les fans des aventures de Marge et Homer, qui s'apprêtent à découvrir la 28e saison de leur série fétiche à la rentrée. Et si ce potentiel deuxième film consacré aux Simpson n'est sans doute pas pour tout de suite, on se réjouit en tout cas de voir que la production y pense sérieusement et souhaite avant tout faire les choses bien.

En effet, il aurait été facile, au vu du joli succès public et critique rencontré par le premier volet sorti en 2007 (527 millions de dollars au box-office mondial), de prévoir d'emblée une suite en salle, tout en poursuivant le show télévisé en parallèle. Mais l'équipe derrière la célèbre famille à la peau jaunâtre préfère prendre son temps et ainsi offrir aux spectateurs des histoires de qualité. Une bonne nouvelle pour l'avenir de nos héros fétiches en somme !

publié le 27 juillet, Pauline Julien

Liens commerciaux