Les Simpson : pas de nouveau film avant la fin de la série !

Les Simpson : pas de nouveau film avant la fin de la série !©David Silverman, DR
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 8 juin

Alors qu'une 27e et une 28e saisons de la série Les Simpson sont d'ores et déjà prévues par la Fox aux États-Unis (elles seront respectivement diffusées à partir de septembre 2015 et septembre 2016), un seul film ayant pour héros la famille la plus célèbre d'Amérique a vu le jour. Et cela n'est pas prêt de changer ! Al Jean, le producteur exécutif de la série, a annoncé qu'aucun nouveau long-métrage n'était prévu dans les années à venir.

Al Jean explique pourquoi Bart Simpson et sa famille sont destinés à rester sur le petit écran actuellement : "Le premier film a été très intense et nous a pris beaucoup de temps, nous éloignant énormément de la série. Je préfère attendre la fin de la série, qu'importe sa date, avant de faire un nouveau film. Donc il y a peu de chance de voir un nouveau film Les Simpson en même temps que la série est diffusée à la télé," a-t-il révélé à Variety.

Les fans de la série ne doivent donc pas s'attendre à voir leurs héros réapparaître sur grand écran avant au moins 2017, soit dix ans après la sortie du film Les Simpson. En 2007 (vingt ans après le début de leurs aventures télévisuelles), Homer, Marge et leurs enfants passaient de la petite lucarne au grand écran. À cette occasion, Homer polluait gravement le lac de Springfield, entraînant la mise en quarantaine de la ville par une agence de protection de l'environnement et obligeant les Simpson, désignés par les coupables, à fuir et s'exiler en Alaska.

Avec un budget de 75 millions de dollars, le film avait réussi à engranger 527 millions de dollars de recettes (dont 74 lors de son premier week-end d'exploitation sur le sol US). Suite à ce succès public et malgré les déclarations d'Al Jean, la Fox ne devrait pas attendre très longtemps avant de proposer un nouveau film aux aficionados des Simpson. Les producteurs et scénaristes devraient également s'attacher à ne pas faire mentir Bart qui, dans le générique inaugural de l'épisode diffusé juste après la sortie du film, écrit sur un tableau noir : "Nous n'allons pas attendre vingt autres années avant de faire un autre film" !

 
0 commentaire - Les Simpson : pas de nouveau film avant la fin de la série !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]