Les Sept Mercenaires : Tom Cruise absent du casting

Les Sept Mercenaires : Tom Cruise absent du casting

Tom Cruise

A lire aussi

publié le 26 décembre

Les nouvelles tombent, d'une part l'acteur Tom Cruise ne fait plus partie du casting des Sept Mercenaires, et d'autre part John Lee Hancock doit réécrire le scénario. 

En 2012, la MGM annonçait publiquement le recrutement de Tom Cruise, ainsi que de Matt Damon, pour un projet confié àNic Pizzolatto, le réalisateur des séries The Killing et True Detective. Peu à peu on découvrait que les deux acteurs incarneraient certains des Sept Mercenaires, dans le remake du célèbre western de John Sturges, lui même adapté Des Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa. Ce film des années 1960 mettait en scène le fameux Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn, Yul Brynner et Steve McQueen dans l'histoire d'un recrutement de mercenaires ayant pour but de sauver une ville des bandits. Ce classique s'imposa comme un succès incontournable, avec 7 047 964 entrées, mais ne reçut aucune récompense, mis à part une nomination aux Oscars pour la Meilleure musique avec un thème absolument mémorable.

Le projet de la MGM essuie néanmoins quelques remaniements. En effet, si Nic Pizzolatto signait la première version du remake, le script se voit actuellement réécrit par John Lee Hancock, à qui l'on doit notamment Blanche Neige et le chasseur et Dans l'ombre de Mary en salles le 5 mars prochain. De plus, concernant le casting, rapporte The Wrap, Tom Cruise n'en fait plus partie et il en va de même pour Matt Damon. Bien qu'aucune explication n'ait été donnée concernant cet abandon, on peut imaginer que l'acteur s’avérait surbooké entre Mission : Impossible 5 de Christopher McQuarrie, Jack Reacher 2 du même réalisateur, Van Helsing de Rupert Sanders et évidemment Edge of Tomorrow de Doug Liman, en salles le 28 mai prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Les Sept Mercenaires : Tom Cruise absent du casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]