Les Sept Mercenaires : James Horner a secrètement enregistré la musique du film

Les Sept Mercenaires : James Horner a secrètement enregistré la musique du film©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 juillet

Le 22 juin dernier, le compositeur James Horner perdait tragiquement la vie après un accident d'avion. Connu pour ses multiples et inoubliables bandes originales comme celles de Titanic, Avatar ou encore du Petit Dinosaure, il était engagé dans de nombreux projets à venir. Alors que l'on pensait que le public entendrait son avant-dernière oeuvre ce mercredi 22 juillet dans le film La Rage au ventre d'Antoine Fuqua, il semblerait que ce dernier bénéficie une dernière fois des services du compositeur.

En effet, au cours d'un entretien avec NPR, le réalisateur de Training Day a expliqué que James Horner avait secrètement enregistré la musique de son prochain film, le remake des Sept Mercenaires. Il commence par raconter que le compositeur a accepté d'écrire la musique de La Rage au ventre gratuitement au vu du budget serré du film de boxe avec Jake Gyllenhaal , puis il poursuit : "Son équipe est venue à Baton Rouge, et ils m'ont apporté toutes les musiques pour Les Sept Mercenaires. Il avait déjà écrit toute la bande originale pour moi, en se basant sur le script. Il l'a fait parce qu'il voulait me faire une surprise. J'ai pensé que c'était un cadeau. Et ils viennent et me disent "Antoine, James avait déjà composé la BO pour Les Sept mercenaires, et c'est simplement superbe."

En plus de The 33 de Patricia Riggen pour lequel il a écrit ce qui est donc son avant-dernière musique, on devrait donc entendre les dernières notes du talentueux compositeur dans ce remake très attendu des Sept Mercenaires qui s'annonce tout simplement dantesque au vu de l'affiche. En effet, Antoine Fuqua a démarré en mai dernier les premières prises de vues du film au générique duquel on retrouvera notamment Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Matt Bomer ou encore Vincent D'Onofrio.

Le clap de fin de tournage devrait retentir au milieu du mois d'août prochain et la date de sortie du long-métrage est d'ores et déjà fixée au 13 janvier 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Les Sept Mercenaires : James Horner a secrètement enregistré la musique du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]