Les Sept Mercenaires : Ethan Hawke retrouve Denzel Washington et Antoine Fuqua

Les Sept Mercenaires : Ethan Hawke retrouve Denzel Washington et Antoine Fuqua

Denzel Washington et Ethan Hawke

A lire aussi

publié le 3 mars

Près de quinze ans après Training Day, Antoine Fuqua est sur le point de réunir à nouveau Denzel Washington et Ethan Hawke sur grand écran pour son remake des Sept Mercenaires. De quoi conférer au projet un peu plus d'intérêt que prévu. 

On apprend en effet de Variety que l'acteur récemment nommé à l'Oscar pour Boyhood serait en négociation finale avec la production pour rejoindre cette nouvelle relecture du western de John Sturges sorti en 1961, lui-même remake US du film culte d'Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs. Ethan Hawke s'apprête ainsi à reformer le trio star de Training Day avec Denzel Washington, Oscar du meilleur acteur en 2002, et Antoine Fuqua, rattaché une nouvelle fois à la réalisation du projet. Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Haley Bennett (Equalizer) figureront eux aussi au générique du long-métrage. 

Rappelons que le film de Jim Sturges racontait l'histoire d'un groupe de mercenaires chargés de protéger un village mexicain menacé par des hors-la-loi. Aucun détail n'a été donné quant à la manière dont le scénario sera modernisé pour ce remake. John Lee Hancock (Blanche-Neige et le chasseur, Maléfique) avait été engagé pour relever le défi de l'écriture, en retravaillant le premier script signé Nic Pizzolatto, le créateur de True Detective. Chris Pratt, Denzel Washington et Ethan Hawke camperont trois des fameux sept mercenaires du titre tandis que Haley Bennett prêtera ses traits à la veuve faisant appel à eux pour venir sauver sa ville natale. 

En s'offrant une distribution de rêve tant devant que derrière la caméra, ce remake des Sept Mercenaires s'annonce finalement sous les meilleurs auspices et pourrait bien remettre le western au goût du jour. Le tournage est prévu pour débuter au printemps, dans l'optique d'une sortie probable courant 2016. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Les Sept Mercenaires : Ethan Hawke retrouve Denzel Washington et Antoine Fuqua
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]