Actus cinéma

Les scènes de sexe de 37°2 le matin, "horribles" à tourner selon Béatrice Dalle

Béatrice Dalle au 10e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2017.

© COADIC GUIREC, BestImage

Cet été 2017, Béatrice Dalle s'est confiée dans le numéro spécial Sexe des Inrocks sur son tout premier long-métrage, l'un de ses plus célèbres : "37°2 le matin". Et plus précisément sur les scènes intimes qu'elle partageait avec Jean-Hugues Anglade...

Si ces dernières années la comédienne s'est faite plutôt rare sur les écrans de cinéma, sa dernière apparition remontant à mars 2017 dans le film choral de Claude Lelouch, "Chacun sa vie", Béatrice Dalle n'en reste pas moins une actrice de talent. Dans les colonnes des Inrocks, elle est revenue sur sa première expérience cinématographique, celle où son sex-appeal éclatait aux yeux du public : "37°2 le matin" de Jean-Jacques Beineix.

"On n'est pas des hardeurs"

Dans ce film sorti en 1986, elle incarne l'impulsive Betty dont tombe amoureux Zorg, interprété par Jean-Hugues Anglade. La star se souvient encore du tournage des scènes de sexe : "C'était horrible ! Heureusement, avec Jean-Hugues Anglade tout devient facile tellement il est attentionné, délicat, pas relou. On n'est pas des hardeurs, on fait les répètes en peignoir. On se déshabille à la dernière minute. C'est très technique pour les lumières, les positions. C'est plutôt quelque chose de difficile, de pas sexy. On est tous timides."

"Après, je n'en ai jamais eu honte. Ce ne sont pas des scènes gratuites, elles sont belles", précise-t-elle ensuite. Et de conclure : "Mais il y a eu pire que nos scènes à deux. Je me souviens qu'on a dû retourner des gros plans. Et là, tu fais l'amour seul face caméra... Ça, c'est un cauchemar."

publié le 19 septembre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux