Les plus belles histoires d’amour du cinéma français

Les plus belles histoires d’amour du cinéma français

Le dernier film d’Alexandre Arcady est une histoire d'amour dans la plus grande tradition

A lire aussi

publié le 14 septembre

Le dernier film d’Alexandre Arcady,Ce que le jour doit à la nuit, s’inscrit dans la plus grande tradition des films d’amour. Retour sur les grandes romances qui ont marqué le cinéma hexagonal…

Un homme, une femme, une guerre… Voici un tableau classique qui apparaît régulièrement sur grand écran lorsqu'il s'agit d'une histoire d’amour. Dans Ce que le jour doit à la nuit, Alexandre Arcady ne s’est pas gêné pour reprendre les codes du genre, avec Nora Arnezeder dans le rôle de la femme folle d'amour, Fu’ad Ait Aattou dans la peau de l’homme prêt à tout pour l’être aimée et la guerre d’Algérie en toile de fond.

Notre cinéma national a déjà fourni de belles œuvres dédiées à l’amour, avec un grand A. Un réalisateur s’est fait un spécialiste du genre : Claude Lelouch. Un Homme et une femme ou le récent Ces amours-là sont des illustres exemples. Jacques Demy a également séduit les spectateurs avec Lola, sorti en 1962, qui symbolise la Nouvelle Vague. Idem pour Jules et Jim, de François Truffaut qui fait partie des incontournables. Enfin, dans les films récents, on peut évoquer le désormais célèbre The Artist de Michel Hazanavicius, L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil ou Jeux d’enfants de Yann Samuell. Chabadabada...

 
0 commentaire - Les plus belles histoires d’amour du cinéma français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]