Les Planète des singes 3 a trouvé son acteur vedette

Les Planète des singes 3 a trouvé son acteur vedette©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 août

Les choses se précisent pour le troisième volet de La Planète des Singes. Si l'on savait déjà que Matt Reeves rempilerait derrière la caméra de ce nouvel opus, on en apprend un peu plus aujourd'hui sur l'avancée du projet grâce à Deadline. Le site US nous dévoile ainsi le nom de l'un des futurs protagonistes du film, mais nous donne également une date de début de tournage.

War of the Planet of the Apes, tel qu'il s'intitule pour le moment, vient de trouver l'un de ses interprètes vedettes. Si Andy Serkis devrait bel et bien prêter une troisième fois ses traits à César malgré un agenda surchargé, la Fox vient par ailleurs d'engager le jeune Gabriel Chavarria pour incarner l'un des deux humains principaux du récit. Quasi inconnu du public, l'acteur débutant a jusqu'à présent pu être aperçu dans le film Écrire pour exister ou dans les séries Suspect n°1 New York et Major Crimes. Mais ce rôle d'envergure devrait à coup sûr offrir un sérieux coup de fouet à sa carrière. Aucune précision supplémentaire n'a été donnée à propos de son futur personnage.

Gabriel Chavarria succèdera ainsi à James Franco et Jason Clarke, tour à tour choisis pour tenir la tête d'affiche des deux premiers volets de la saga rebootée en 2011 avec succès par Rupert Wyatt. Depuis, c'est Matt Reeves qui a repris les rênes en dirigeant La Planète des singes : l'affrontement, sorti l'an dernier. Le cinéaste, qui peut se targuer d'avoir récolté plus de 708 millions de dollars au box-office de 2014 (soit quelque 227 millions de plus que son prédécesseur), est également rattaché à la suite. Reeves devrait d'ailleurs donner le premier coup de manivelle du long-métrage dès le mois d'octobre prochain à Vancouver.

On espère donc en apprendre rapidement davantage à propos de cette déclaration de guerre attendue entre la communauté des singes et les humains. War of the Planet of the Apes n'atteindra toutefois pas les salles obscures avant l'été 2017.

 
0 commentaire - Les Planète des singes 3 a trouvé son acteur vedette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]