Les Nord-Coréens sont prêts à tout pour voir L'Interview qui tue !

Les Nord-Coréens sont prêts à tout pour voir L'Interview qui tue !

L'interview qui tue

A lire aussi

publié le 31 décembre

Alors que L'Interview qui tue ! cartonne sur les plateformes de téléchargement légal et illégal depuis ce week-end, certains seraient prêts à payer très cher pour découvrir le film polémique avec Seth Rogen et James Franco.

Et si l'on pouvait s'attendre au succès de la sortie VoD de L'Interview qui tue ! après la tornade médiatique provoquée par le piratage des serveurs de Sony, on imaginait moins en revanche, l'engouement que pourrait générer le film dans le pays qui a voulu sa disparition, la Corée du Nord. D'après la Radio Libre de Corée du Nord - une station proposée par un groupe de détracteurs au régime de Kim Jong Un - la demande explose au niveau national. Certains Nord-Coréens seraient même prêts à dépenser 50$ pour s'offrir une copie pirate du film, soit plus de dix fois le tarif habituellement pratiqué. 

En somme, L'Interview qui tue !, dont la sortie initiale avait toutes les chances de passer inaperçue, a finalement réussi son pari, en pénétrant le territoire pourtant si contrôlé du dictateur coréen. Bien décidé à tout mettre en oeuvre pour empêcher ses habitants de voir le film, le gouvernement de Corée du Nord a renforcé ses contrôles aux frontières, allant même jusqu'à interdire de manière temporaire l'importation de tout type de film américain. 

Mais les activistes n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien profiter de l'occasion pour tenter d'affaiblir le régime de Kim Jong Un. Park Sang-hak, un Sud-Coréen, a notamment fait part de son intention de parachuter chez son voisin nordiste quelque 100.000 DVD et clés USB du film sous-titré en Coréen. "La dictature absolue de la Corée du Nord va s'écrouler si la sacralisation du dirigeant Kim se décompose", a-t-il confié à Associated Press, tout en assurant bénéficier du soutien de l'organisation US Human Rights Foundation. 

Crédit photo : Sony Pictures Releasing GmbH

 
0 commentaire - Les Nord-Coréens sont prêts à tout pour voir L'Interview qui tue !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]