Les Mondes de Ralph : Le nouveau Disney explose les records

Les Mondes de Ralph : Le nouveau Disney explose les records

Les Mondes de Ralph

A lire aussi

publié le 5 novembre

Belle époque pour Mickey. Coulé par le désastre John Carter en mars, qui a coûté 200 millions au studio, puis sauvé par le charton suprême des Avengers, qui a récolté plus d'un milliard, Disney a pulvérisé ses records avec Les Mondes de Ralph, leur nouveau film d'animation qui se déroule dans l'univers des jeux vidéos.

Avec 50 millions de dollars, Les Mondes de Ralph décroche la première place des succès 100 % Disney qui récupère ainsi un peu d'estime dans l'univers des films d'animation. Le score est moindre comparé à la concurrence - Rebelle des studios Pixar a amassé 66 millions à sa sortie cet été - mais le succès des Mondes de Ralph semble avoir ouvert ouvert le chemin vers une franchise.

Avec la présence de Sonic, Pac-Man et quelques autres héros cultes de console, Les Mondes de Ralph a touché la fibre nostalgie d'un public qui a répondu présent à l'appel d'une histoire décalée, où un personnage décide de quitter son rôle de méchant dans un jeu vidéo pour explorer les consoles d'à côté. Prévu le 5 décembre en France, le film confirme après le rachat de LucasFilms et le lancement d'une nouvelle trilogie Star Wars que Mickey est loin d'avoir dit son dernier mot dans l'arène hollywoodienne.

 
0 commentaire - Les Mondes de Ralph : Le nouveau Disney explose les records
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]