Les Mondes de Ralph : Le film qui va relancer Disney ?

Les Mondes de Ralph : Le film qui va relancer Disney ?

Les Mondes de Ralph

A lire aussi

publié le 3 décembre

Avec près de 200 millions au box-office et une carrière en salles à peine entamée, Les Mondes de Ralph est un franc succès pour Disney. Mais cette exploration décalée dans l'univers des jeux vidéos marque aussi une vraie évolution pour le studio, fin prêt à affronter la concurrence.

Il fût un temps où Disney rimait avec Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Cendrillon. Puis Les 101 dalmatiens, Merlin l'enchanteur, Les Aristochats, Robin des Bois. Puis Le Roi Lion, Aladdin, Pocahontas. Le nouveau millénaire n'ayant pas été sans conséquence, le studio a alors enchaîné les flops (Dinosaure, Tarzan, Kuzco, Atlantide, Frères des ours) alors même que son partenaire financier Pixar explosait avec Toy Story, 1001 pattes et Monstres et Cie.

Mais alors que Disney semblait bel et bien dépassé par la modernité, Les Mondes de Ralph peut être considéré comme un beau redémarrage de leur fonctionnement. Basé sur une vraie idée en phase avec le temps (les héros de jeux vidéos ont aussi une vie après leur travail) et conçu comme une vraie franchise, avec un pouvoir de séduction colossal puisque de vrais héros comme Sonic y font une apparition, la production souffre de quelques limites dans le concept mais rappelle le charme des premiers Pixar. Mickey a encore de la ressource.

 
0 commentaire - Les Mondes de Ralph : Le film qui va relancer Disney ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]