Les Indestructibles 2 sera le prochain film de Brad Bird

Les Indestructibles 2 sera le prochain film de Brad Bird©Buena Vista International, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 mai

Dix ans après avoir remporté l'Oscar du meilleur film d'animation pour Les Indestructibles, Brad Bird a confirmé au site Collider que son prochain long-métrage serait bien une suite des aventures de la célèbre famille de super-héros Pixar. Le cinéaste aurait d'ailleurs plutôt bien avancé sur le scénario si l'on en croit ses dernières déclarations.

"Oui, j'ai écrit des pages, un paquet de pages. Il y avait beaucoup d'idées que j'adorais pour le premier film mais que je n'ai pas eu la chance de pouvoir utiliser. Il y a des idées que je voulais explorer un peu plus mais je n'ai pas eu le temps de le faire dans Les Indestructibles. J'ai eu de nouvelles idées depuis, et je pense qu'il y a désormais assez de matière pour mettre tout ça ensemble et faire un film intéressant", raconte ainsi Brad Bird. Et quand le journaliste de Collider lui demande si Les Indestructibles 2 sera son prochain projet, le cinéaste de répondre sans détour : "Oui, en ce qui me concerne, c'est parti pour".

Celui qui prépare actuellement la sortie mondiale d'À la poursuite de demain - attendu pour le 20 mai chez nous, reviendra donc par la suite au cinéma d'animation, genre au sein duquel il s'est largement illustré chez Disney puisqu'on lui doit également l'acclamé Ratatouille. Reste à savoir ce qu'il adviendra cette fois-ci de Bob Paar, alias Mr. Indestructible, sa femme Hélène - Elastigirl, et leurs trois enfants. Brad Bird est évidemment resté silencieux quant à l'intrigue de ce second volet. Rappelons au passage que leur première virée sur grand écran avait rapporté plus de 630 millions de dollars dans le monde.

Le cinéaste a également eu l'occasion de revenir sur la rumeur l'annonçant comme futur remplaçant de Josh Trank aux manettes du deuxième spin-off de Star Wars Anthology. Il explique : "Kathy [Kennedy, la productrice, ndlr] et moi avons discuté de cette possibilité. [...] J'étais très attiré par l'idée de m'engager et puis J.J. était très excité à l'idée de mettre en forme la trilogie à venir, ce qui m'intéressait aussi. Mais actuellement, je suis en train d'écrire une suite aux Indestructibles et je ne peux pas trop me projeter au-delà de ça. Il y a également d'autres choses que j'aimerais faire". Sa décision semble ainsi en partie dépendre du temps que lui prendra Les Indestructibles 2. Aucune date de sortie n'ayant été annoncée pour le moment, on imagine que Disney préférera probablement se tourner vers quelqu'un de plus disponible pour poursuivre sa saga intergalactique.

 
0 commentaire - Les Indestructibles 2 sera le prochain film de Brad Bird
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]