Les Huit salopards : un lien avec Inglourious Basterds ?

Les Huit salopards : un lien avec Inglourious Basterds ?©2015 The Weinstein Company. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 décembre

À quelques jours de la sortie de Huit salopards, l'une des têtes d'affiche du film vient de faire une révélation étonnante. En effet, Tim Roth a indiqué que son propre personnage dans le film avait un lien de parenté avec un protagoniste d'Inglourious Basterds, l'un des précédents longs-métrages de Quentin Tarantino.

Jusqu'à quel point les films du cinéaste sont-ils liés les uns avec les autres ? C'est la question que l'on se pose après les dernières révélations autour des Huit salopards. Il y a quelques jours, on apprenait en effet que Tarantino comptait au départ en faire une suite de Django Unchained. Mais c'était sans compter sur Tim Roth, en pleine promotion du long-métrage, qui est venu ajouter une nouvelle couche. L'acteur a en effet révélé au Huffington Post que Les Huit salopards aurait tout d'un "western exubérant avec des clins d'oeil à Reservoir Dogs", avant d'ajouter : "Mon personnage est connecté à un autre personnage. Je ne dirai pas lequel. Il est l'arrière-arrière-grand-père de l'un des personnages d'Inglourious Basterds." Une révélation à laquelle on ne s'attendait pas vraiment mais que Roth n'alimentera pas plus que cela.

Cependant, si l'on regarde de plus près, son personnage dans Les Huit salopards se fait surnommer "Little Man". Une appellation également attribuée à Smithson Utivich, le personnage incarné par B.J. Novak dans Inglourious Basterds. Difficile maintenant de ne pas voir à qui il fait référence. Tarantino a-t-il décidé de se créer un énorme univers partagé à l'insu de tous ? Rien n'est moins sûr, le réalisateur n'ayant jamais caché son manque d'intérêt à participer à tout ce qui fait la mode des super-héros, le contraire serait donc étonnant. Mieux vaut voir ici de simples clins d'oeil à ses travaux passés qu'une véritable intention de voir un jour se croiser tout ce beau monde.

Les Huit salopards est attendu dans les salles françaises le 6 janvier prochain. En plus de Tim Roth, le casting comptera entre autres Samuel L. Jackson, Kurt Russell et Jennifer Jason Leigh.

 
0 commentaire - Les Huit salopards : un lien avec Inglourious Basterds ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]