Les Huit salopards : "peut-être le meilleur film de Tarantino" selon James Gunn

Les Huit salopards : "peut-être le meilleur film de Tarantino" selon James Gunn©2015 The Weinstein Company. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 décembre

La dernière réalisation de Quentin Tarantino n'aura pas été exempte de rebondissements. On se rappelle en effet du scandale provoqué par le site Gawker, qui avait relayé le scénario des Huit salopards sur la Toile. Après avoir d'abord annoncé renoncer à son projet, le cinéaste changeait finalement d'avis pour replonger de plus belle dans son western à huit protagonistes. Et il aurait eu grandement raison si l'on en croit James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui assure de son côté que ce nouveau long-métrage tarantinien pourrait bien être le meilleur de son auteur.

"J'ai vu Les Huit salopards il y a quelques mois et on m'a demandé de ne rien poster à ce sujet sur les réseaux sociaux, mais maintenant que beaucoup de gens commencent à le voir et à en parler, ça me paraît légitime de dire quelque chose", lance ainsi James Gunn sur son compte Facebook en guise d'introduction à son propos. Il poursuit : "Bien que le film n'était pas tout à fait fini quand je l'ai vu, c'était probablement mon film préféré de l'année - et peut-être le meilleur de Quentin Tarantino". Rien que ça. Évidemment, le cinéaste précise qu'il s'agit là d'un avis purement subjectif, et que, jusqu'à présent, son film préféré de Quentin Tarantino était "le sous-estimé Jacky Brown".

Sans donner plus de détails à propos des Huit salopards, James Gunn se permet toutefois de donner un conseil à ses fans : "Je ne veux pas en dire trop sur le film, parce que je pense que c'est mieux d'y aller 'vierge', comme je l'étais, mais je poste ce message pour vivement vous suggérer d'aller voir le film en 70mm, qui est une version plus longue avec une ouverture et un entracte. L'oeuvre a été créée pour ce format. Si vous le pouvez, ça vaut le coup de conduire un peu plus loin que d'habitude et de dépenser quelques pièces supplémentaires".

C'est donc un très bel éloge que livre ici le papa de Star-Lord au lauréat de la Palme d'or pour Pulp Fiction en 1994. Reste à savoir si la presse et le public partageront cet avis. Réponse en salles, dès le 6 janvier prochain.

 
0 commentaire - Les Huit salopards : "peut-être le meilleur film de Tarantino" selon James Gunn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]