Les Huit salopards : Jennifer Lawrence aurait pu être au casting

Les Huit salopards : Jennifer Lawrence aurait pu être au casting©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 décembre

Quentin Tarantino a la particularité de s'être construit en huit films un entourage récurrent. Samuel L. Jackson, Michael Madsen et Kurt Russell en font notamment partie et seront d'ailleurs prochainement au générique des Huit salopards. Mais pour le premier rôle féminin de ce dernier, le réalisateur avait au départ un seul nom en tête : celui de Jennifer Lawrence.

Mais alors comment est-il possible que la star de Hunger Games ne soit pas créditée au générique d'un film qui ne se refuse pas ? Interrogé par le magazine Entertainement Weekly, QT a évoqué sa rencontre avec la star oscarisée, et les raisons de son refus : "Je suis un grand fan de Jennifer Lawrence et je la voyais vraiment bien dans ce rôle. Alors je l'ai rencontré pour discuter de tout et de rien. Je pense qu'elle l'a fait avant tout par politesse envers moi. Elle était en train de tourner Joy et elle était au milieu de toute cette publicité pour Hunger Games. Il n'y avait aucun moyen qu'elle soit disponible." Effectivement, Jennifer Lawrence est l'une des actrices les plus occupées ces dernières années et ses multiples engagements lui ont finalement coûté un tournage sous la direction de l'un des cinéastes les plus renommés au monde.

Finalement, ce dernier a trouvé en Jennifer Jason Leigh la parfaite interprète du rôle de Daisy Domergue. Un choix qu'il dit ne pas regretter aujourd'hui : "Je suis heureux au final de ne pas avoir casté quelqu'un d'aussi jeune. Je pense vraiment avoir fait le bon choix à propos de l'âge des personnages. Je me suis dit que l'actrice devait être du même bois que les autres acteurs." L'actrice qui tourne pour la première fois sous la direction de Tarantino a d'ailleurs fait un travail si remarquable qu'elle est en lice pour un Golden Globes du Meilleur second rôle féminin.

Le malheur d'une Jennifer fait le bonheur d'une autre, mais on espère que l'occasion pour Lawrence de travailler avec le réalisateur se représentera dans une avenir proche. En tout cas, le rendez-vous est pris du côté de QT ! En attendant, la sortie des Huit salopards se rapproche de plus en plus puisqu'elle est fixée au 6 janvier prochain.

 
0 commentaire - Les Huit salopards : Jennifer Lawrence aurait pu être au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]