Les Gremlins et Les Goonies auront droit à leur reboot

Les Gremlins et Les Goonies auront droit à leur reboot©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 21 juillet

Ils ont bercé l'enfance des trentenaires et berceront prochainement celle de leurs enfants. Les comédies cultes des années 1980, Les Goonies et Les Gremlins, scénarisés à l'époque par l'adulescent Chris Columbus, auront droit non pas à leurs suites respectives mais à des reboots, autrement dit à de nouvelles versions de leurs aventures.

Actuellement en promotion de Pixels, une comédie américaine en hommage aux jeux vidéo d'arcade, en salles demain dans l'Hexagone, Chris Columbus s'est confié au micro de Screen Rush au sujet des deux projets de remake de ses poules aux oeufs d'or : Les Gremlins (1984) et Les Goonies (1985). S'il ne pilotera pas les films, le touche-à-tout suit de très près l'avancée de ces nouvelles versions : " Je reste investi dans ces reboots, alors qu'ils pourraient très bien être fabriqués sans moi. Mais comme j'ai coécrit les premiers, je suis très protecteur envers ces histoires, je veux conserver ce que les gens aiment de ces films. Il ne faut pas qu'on se trompe de route".

Si Les Gremlins ont déjà eu droit à leur suite en 1990, Les Goonies eux y avaient échappé jusque-là. Que les fans de la première heure se rassurent, Chris Columbus a affirmé, contrairement à ce qu'avait pu laisser entendre Josh Brolin, que Les Goonies 2 ne verront pas le jour mais que la bande à Choco renaîtra par le biais d'un reboot. Pas de Gremlins 3 non plus donc mais de nouvelles aventures de Gizmo, qui ne seront pas pilotées par Joe Dante - qui avait oeuvré derrière la caméra des deux autres volets - mais par Carl Ellsworth (La Dernière Maison Sur La Gauche, Buffy Contre Les Vampires), et produits par Seth Grahame-Smith (Dark Shadows).

Les propos de Chris Columbus ravivent l'espoir de voir un jour sur les écrans les reboots de ces deux teen-movie des années 1980. En effet, ces deux projets ont pris un sacré retard, la première annonce officielle de la suite des Goonies ayant été faite en avril 2014 par le réalisateur Richard Donner, et celle des Gremlins remise pour la enième fois sur le tapis en mai 2013.

 
0 commentaire - Les Gremlins et Les Goonies auront droit à leur reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]