Les Goonies : Sean Astin promet qu'il y aura une suite

Les Goonies : Sean Astin promet qu'il y aura une suite©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 septembre

Si tout le monde semble s'accorder sur l'idée qu'une suite des Goonies est bien en préparation du côté de Warner Bros., rien n'a toutefois encore été officiellement acté par le studio. Sean Astin, qui prêtait à l'époque ses traits au jeune Mickey et que l'on connaît aujourd'hui pour son rôle de Sam Gamegie dans la trilogie du Seigneur des anneaux, a toujours fait part de son soutien au projet et vient de confirmer une nouvelle fois que le film se ferait un jour ou l'autre.

"J'ai toujours cru qu'il y aurait une suite aux Goonies, parce que Steven Spielberg m'a dit en 1988 qu'il voulait en faire une", lance ainsi l'acteur sur son compte Facebook. "Richard Donner a dit que c'était en chantier. (...) Si ça se fait tant que je suis encore en vie, je le soutiendrais, que je sois dedans ou non. Si ça se fait après ma mort et que je ne suis plus là pour jouer dedans ou pour le regarder, je sais au fond de mon coeur et de mes tripes que ça se fera quand même. Le fait qu'on me demande où en est le projet partout où je vais m'amuse. Maintenant, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet jusqu'à ce que, dans cinq minutes, un autre voisin amoureux des Goonies me demande de lui donner un scoop".

Vous l'aurez compris donc, Les Goonies 2 semble toujours au point mort pour le moment même si l'engouement de Sean Astin pour le projet ne retombe pas. De son côté, Chris Columbus, scénariste du premier volet, avait assuré cet été qu'il ne s'agirait pas d'une suite à proprement parler mais plutôt d'un reboot, avant de préciser qu'il n'était pas impliqué sur le projet. Sean Astin quant à lui, reste très investi quant à l'avenir du film qui l'a révélé en 1985. "Certains films ne devraient jamais avoir de suite, mais Les Goonies n'en font pas partie", confiait-il encore récemment dans une interview au magazine Tulsa World. L'acteur s'était d'ailleurs penché lui-même sur l'écriture du long-métrage avec Corey Feldman, l'interprète de Clark, mais leur projet n'a, semble-t-il, pas été compris du studio qui l'a logiquement rejeté.

 
0 commentaire - Les Goonies : Sean Astin promet qu'il y aura une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]