Les Goonies : la suite confirmée par Richard Donner !

Les Goonies : la suite confirmée par Richard Donner !

Les Goonies

A lire aussi

publié le 7 avril

Trente ans après la sortie des Goonies , film culte des années 80, Richard Donner a confirmé plancher sur une suite, en projet depuis de longues années déjà. Le réalisateur, à qui l'ont doit également Superman ou L'Arme fatale, avait en effet déjà évoqué l'idée à plusieurs reprises et semble cette fois-ci, bien décidé à la concrétiser. 

Interrogé par le tabloïd américain TMZ sur la possibilité qu'il réalise d'autres films adaptés de comics, le cinéaste a répondu : "Si on considère Les Goonies comme un comic book movie... Nous sommes en train de faire la suite". Il précise ensuite : "J'espère que tous les acteurs seront là". En l'occurence, on ignore encore si Josh Brolin , Sean Astin ou encore Corey Feldman seraient effectivement de retour pour une suite, ni si Steven Spielberg - producteur et scénariste du premier film - participerait de nouveau au projet.

Sorti en 1985 dans les salles françaises, Les Goonies est rapidement devenu le film référence de toute une génération. On y suit les aventures de Mickey, Bagou, Data et Choco, une bande de jeunes garçons qui, après avoir découvert une mystérieuse carte au trésor, partent à la recherche du célèbre pirate Willy Le Borgne. Mais sur leur chemin, ils devront faire face à de nombreux pièges et à un trio de dangereux gangsters en cavale.

Si rien n'est encore acté concernant l'éventuel retour du casting d'origine, Josh Brolin et Sean Astin - respectivement vus depuis dans Men in Black 3 et Le Seigneur des anneaux - ont de leur côté déjà fait savoir à diverses occasions que Les Goonies 2 se ferait, visiblement assez enthousiastes à l'idée de retrouver leurs personnages fétiches. Difficile toutefois d'imaginer quel pourrait être le pitch du film alors que les acteurs ont désormais la quarantaine passée...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Les Goonies : la suite confirmée par Richard Donner !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]