Les Goonies : Corey Feldman ne croit plus en une suite

Les Goonies : Corey Feldman ne croit plus en une suite©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

Si vous étiez enfants dans les années 80, vous vous souvenez forcément des Goonies, film d'aventure culte de Richard Donner, écrit par Chris Columbus et produit par Steven Spielberg. Peut-être étiez-vous ravis quand le réalisateur avait officiellement annoncé plancher sur une suite trente ans après. Dans ce cas, mauvaise nouvelle, cette dernière risque de ne jamais voir le jour. Du moins, c'est l'avis d'un des acteurs du film original, Corey Feldman.

Pourtant en 2014, Donner affirmait à TMZ : "Je suis à 1000 % sûr qu'il y aura une suite. Je parierai mes enfants là-dessus !". Rien que ça ! Il avait même précisé que Spielberg était à l'origine de ce second volet : "Steven adore les Goonies et c'est lui qui a eu l'idée de faire une suite trente ans après. Ça ne se fait pas sans lui de toute façon. On a essayé pendant un moment, puis il est arrivé avec un nouveau scénario. Il est à fond !". Mais voilà, le temps a passé et la situation ne semble pas avoir évolué...

Malgré toute la bonne volonté de Richard Donner, les nouvelles aventures de Mickey, Brandon, Clark, Choco et Data ne sont visiblement pas prêtes d'atteindre les écrans de cinéma. D'ailleurs, Corey Feldman, qui interprétait Clark, a déjà baissé les bras. Interviewé par Movieweb, le comédien a ainsi déclaré au sujet de l'éventuelle suite : "Richard Donner a 87 ans. Et, personne ne veut la faire sans lui. Il est la force derrière le projet. Il dit qu'il est en vie. Mais, comme nous le savons tous... Quand vous arrivez à cet âge, les choses ralentissent. Il y a de grandes chances qu'il ne veuille pas continuer à s'en occuper. Donc, je pense que sans lui, cela ne se fera pas. Et chaque jour qui passe où il ne le fait pas, il y a de moins en moins de chance que cela se fasse un jour...".

Si une suite réunissant tous les comédiens trente ans plus tard semblait alléchante, la réalité a rattrapé le projet, comme l'explique très justement Feldman. Si on ne connait pas le point de vue de Richard Donner aujourd'hui, les chances que cette fameuse suite voit le jour sont minces. Rappelons que le dernier film du metteur en scène, 16 Blocs - avec Bruce Willis, remonte à 2006.

 
0 commentaire - Les Goonies : Corey Feldman ne croit plus en une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]