Les Gardiens de la galaxie : Vin Diesel donne sa voix à Groot

Vin Diesel

A lire aussi

publié le 23 décembre

Le studio Marvel confirme enfin que l'acteur star de la saga Fast and Furious, Vin Diesel, doublera le personnage mi-homme mi-arbre de Groot dans le super-space opéra Les Gardiens de la Galaxie.

James Gunn, le réalisateur de My Movie Project, signe Les Gardiens de la galaxie, un film de science fiction narrant l'histoire d'un groupe d'aliens, les derniers de leur espèce, débarquant sur Terre afin de protéger la planète d'une invasion d'extraterrestres. Or, en août dernier, l'acteur Vin Diesel s'amusait déjà à attiser la curiosité de ses fans en publiant des indices sur son mur Facebook. En effet, il abordait des pourparlers avec les studios Marvel et publiait des photos de Groot, l'alien végétal des Gardiens de la Galaxie. Un jeu de piste dont Marvel donnait la solution ce samedi dans un communiqué officiel : "Vin Diesel is Groot !". En ce qui concerne l'acteur, il publiait une photo de lui accompagné d'un buste de Groot sur son Facebook, tandis que le cinéaste reprenait ce même cliché sur twitter en commentant : "Vin Diesel est un mec super génial. Je ne vous raconte pas à quel point j'adore ce type". Une bonne nouvelle après des mois et des mois de suspense autour de Vin Diesel qui pourtant n'aura qu'une seule et unique phrase à prononcer durant tout le film : "Je suis Groot".

Dans cet outsider des Blockbusters, Vin Diesel aura à ses côtés Chris Pratt alias Star-Lord, Zoe Saldana alias Gamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur,Benicio Del Toro dans celui du méchant Collectionneur, Michael Rooker en Yondu ainsi que John C. Reilly et Glenn Close en agents de la police spatiale. En bref, un casting haut de gamme emmené par un acteur clé du cinéma hollywoodien en salles le 13 août 2014.

Crédit photo: DR