Les Gardiens de la galaxie : plus gros succès 2014 aux États-Unis

Les Gardiens de la galaxie : plus gros succès 2014 aux États-Unis

Les Gardiens de la galaxie

A lire aussi

publié le 1 septembre

Peter Quill peut être fier de son équipe. Les Gardiens de la galaxie , réalisé par James Gunn , est parvenu à se hisser sur la plus haute marche du box-office américain. Sorti le 1er août 2014 au pays de l'Oncle Sam, le nouveau bijou des studios Marvel a déjà engrengé 262,1 millions de dollars de recettes, soit 100 millions de plus que son budget. Il fait ainsi tomber le record de Captain America, le Soldat de l'hiver sorti le 26 mars dernier, qui avait amassé la somme totale de 259,7 millions de dollars et attiré plus d'1,8 million de curieux dans les salles hexagonales. Un autre score que les Gardiens devraient battre dans les semaines à venir puisqu'en deux semaines d'exploitation, le film cumule déjà plus d'1,5 million d'entrées. Dans sa propre maison-mère, il est le cinquième plus gros succès du studio derrière la trilogie Iron Man , et le mastodonte Avengers .

Les huit films qui complètent le top 10 de l'année cinéma outre-Atlantique jusqu'ici sont : La Grande aventure Lego - auquel avait également pris part Chris Pratt , héros des Gardiens, (257,7 millions), Transformers : l'Age de l'extinction (243,9 millions), Maléfique (237,8 millions), X-Men: Days of Future Past (232,8 millions), La Planète des singes : l'Affrontement (204,4 millions), The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros (202,8 millions), Godzilla (200,6 millions) et 22 Jump Street (190,2 millions). Un classement très axé blockbusters et super-héros comme on pouvait s'y attendre.

Rappelons tout de même que les Gardiens ne sont pas à l'abri de se faire voler la tête du box-office d'ici la fin de l'année puisque des sorties très importantes sont attendues. À commencer par le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées , ou encore Hunger Games : La révolte, Partie 1 .

En attendant, fort de ces chiffres impressionnants et des critiques positives auxquelles ont participé Robert Downey Jr. himself, les manettes de la suite des Gardiens de la galaxie ont de nouveau été confiées à James Gunn, un sequel prévu pour le mois de juillet 2016.

Crédit photo : Marvel

 
0 commentaire - Les Gardiens de la galaxie : plus gros succès 2014 aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]