Les Gardiens de la galaxie : James Gunn voulait tuer Stan Lee !

Les Gardiens de la galaxie : James Gunn voulait tuer Stan Lee !

Stan Lee

A lire aussi

publié le 25 décembre

Sorti cet été, mais toujours dans tous les esprits comme l'un des blockbusters de l'année, Les Gardiens de la Galaxie regorge de petites anecdotes que son réalisateur, James Gunn, ne manque pas une occasion de partager. Après une mise au point sur un crossover du long-métrage avec Avengers, le cinéaste parle maintenant du créateur emblématique des comics d'origine, Stan Lee.ÇC'est bien connu : Stan Lee fait un caméo dans chaque adaptation de ses BD à l'écran. Vous n'avez pas pu le manquer écoutant de la musique dans une scène de combat de The Amazing Spider-Man, en vendeur de hot dogs dans X-Men ou encore dans la peau d'un gardien de nuit dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Si aucun de ces personnages tertiaires n'a vraiment d'importance mais revêt plus un côté clin d'oeil amusant, James Gunn aurait aimé aller plus loin. Dans une interview accordée au journaliste Jeff Goldsmith, le réalisateur a avoué vouloir rendre la tradition plus amusante : "On voulait buter Stan Lee", a-t-il révélé. En réalité, deux versions différentes étaient prévues. Dans la première, Lee adressait un doigt d'honneur à Groot et la seconde se révélait plus explosive et se déroulait lors de l'explosion du musée du Collectionneur : "On voyait vraiment la cellule de Stan Lee exploser. Et j'ai dit : "Ça ne serait pas génial si on voyait la tête de Stan Lee rouler par terre ?" C'est le genre d'idées que je n'arrêtais pas d'avoir et que Marvel qualifiaient de "très James Gunn". Bon, de toutes façons, on ne l'a pas fait."

Finalement, le cinéaste s'est rangé du côté plus soft de Marvel en filmant brièvement l'auteur de BD en pleine conversation avec une jeune femme alors que Rocket Racoon l'observe, se permettant tout de même de le qualifier de "vieux pervers". Plus sage en effet.

En attendant la sortie des Gardiens de la Galaxie 2 en 2017, Stan Lee fera son prochain caméo le 19 avril 2015, date de sortie d'Avengers : l'Ère d'Ultron. Arriverez-vous à le repérer ?

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Les Gardiens de la galaxie : James Gunn voulait tuer Stan Lee !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]