Les Gardiens de la Galaxie est le film le plus mortel de l'Histoire

Les Gardiens de la Galaxie est le film le plus mortel de l'Histoire©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 octobre

Vous pensiez que le genre cinématographique qui engendre le plus de morts à l'écran est celui de l'horreur ? Eh bien non ! Ce sont en fait les films d'action et d'aventure qui sèment le plus de morts sur leur passage. Avec en tête, un long-métrage Marvel, plus connu pour son côté fun que son côté mortel : "Les Gardiens de la Galaxie".

Et si Hollywood avait peu d'égard pour la vie humaine ? C'est ce que l'on est en droit de penser en découvrant le classement des films avec le plus de victimes dedans, que vient de dévoiler le site gocompare.com. Le trio de tête du funeste top 10 se compose des "Gardiens de la Galaxie", de "Dracula Untold" et de "La Somme de toutes les peurs".

Le MCU, un univers mortifère

Le film Marvel emmené par Chris Pratt compte, en effet, 83 871 morts, soit 78 184 de plus que le long-métrage sur la deuxième marche du podium. Un score étonnamment élevé que l'on doit à une des scènes finales du film de James Gunn dans laquelle 80 000 pilotes du Nova Corp sont exterminés. La Maison des Idées a un second film dans le top 10 : "Avengers" qui, avec 1 019 décès à l'écran, occupe la dixième place.

Le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" a déjà réagi sur Twitter, faisant part de ses sentiments contradictoires face à cette annonce. "Donc, j'ai l'impression que 'Les Gardiens' est maintenant le film le plus mortel dans l'Histoire du cinéma. Et, de beaucoup. Hum, yeah ?" a-t-il écrit. Un texte accompagné d'un smiley rougissant de honte.

Le Seigneur des Anneaux, une saga meurtrière

D'autre part, trois longs-métrages adaptés de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien ont trouvé place dans le top 10. "Le Retour du Roi" en quatrième position avec 2 798 victimes, "Les Deux Tours" atteint la sixième place en ayant tué 1 741 personnages tandis que "Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées" occupe la huitième place avec 1 417 morts.

"300 : La Naissance d'un empire", "Matrix Revolutions" et "Braveheart" complètent le classement. Par ailleurs, l'étude réalisée par gocompare.com révèle que le nombre de morts par film est en constante augmentation depuis les années 40. L'hécatombe n'est pas près de s'arrêter !

 
1 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie est le film le plus mortel de l'Histoire
  • avatar
    John-Doe -

    Il ne faudrait pas oublier la destruction par l'Etoile Noite de la planète Alderaan avec tous ses habitants dans Star Wars Episode IV.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]