Les Gardiens de la Galaxie 2 : trois choses à retenir du teaser

Les Gardiens de la Galaxie 2 : trois choses à retenir du teaser©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 octobre

On l'attendait avec impatience : le premier teaser des "Gardiens de la Galaxie Volume 2" est enfin tombé ce mercredi 19 octobre au soir, pour le plus grand bonheur des fans. Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Bébé Groot sont donc de retour pour de nouvelles aventures qui s'annoncent d'ores et déjà très prometteuses.

S'il va falloir tenir jusqu'au 26 avril prochain pour découvrir en salle le nouveau long-métrage de James Gunn consacré aux héros Marvel les plus délurés de la Galaxie, on se réjouit de constater − si l'on en croît ce premier aperçu des plus alléchants − que rien n'a changé. "Les Gardiens de la Galaxie Volume 2" s'annonce, en effet, dans la veine directe de son prédécesseur et c'est tant mieux. Voici trois choses à retenir du teaser dévoilé ce mercredi soir sur la toile.

Deux catégories de créatures

Quand Drax le Destructeur (Dave Bautista) donne des conseils en matière de relations amoureuses à Star-Lord (Chris Pratt), il n'y va pas par quatre chemins pour lui expliquer en quoi lui et Gamora (Zoe Saldana) ne sont pas faits pour être ensemble. "Il y a deux types de créatures dans l'univers", explique-t-il ainsi à son acolyte, "Celles qui dansent... et celles qui ne dansent pas". Un argument simple et efficace qui, au-delà de convaincre le héros qu'il fait fausse route, replonge d'emblée le spectateur dans le ton décalé qui avait fait le succès des "Gardiens de la Galaxie" premier du nom en 2014. Cette brève scène permet ainsi de renouer avec l'humour et la fraîcheur du précédent opus, tout en replaçant la danse, et donc la musique, au coeur de ce nouvel épisode.

Un Volume 2 gardé secret

L'un des gros points forts du Volume 1 résidait, en effet, dans sa bande originale, composée de tubes des années 1970, qui ajoutaient une dose de coolitude supplémentaire au film, tout en conférant une dimension très rythmée à l'ensemble. Et ce deuxième volet ne devrait pas démériter en matière de musique puisque, rappelons-le, Star-Lord découvrait, à la fin du premier épisode, une deuxième cassette audio contenant une nouvelle playlist prête à glisser dans son walkman fétiche. Néanmoins, si vous espériez entendre l'un des morceaux durant ce teaser, vous risquez d'être déçus. Marvel sait combien la musique du film est attendue au tournant et tient donc à garder le mystère jusqu'au bout. En témoigne, le choix du titre Hooked on a Feeling de Blue Swede pour accompagner ces quelques images, redevenu culte après la sortie du premier volet et qui sert donc de véritable passerelle pour cette nouvelle aventure.

Une équipe plus soudée que jamais

Enfin, ce premier teaser est également l'occasion de redécouvrir une bonne partie des personnages du premier film, puisqu'on y aperçoit aussi Yondu et Nebula. Notons que James Gunn, qui a souvent assuré que cette suite ferait la part belle au relationnel semble avoir tenu sa promesse. Si aucune mention n'est pour l'instant faîte au père de Star-Lord, qui devrait pourtant être au coeur du récit, on se réjouit en tout cas de voir évoluer la relation d'amitié entre Drax et Star-Lord dans une scène de confidences à la fois maladroite et touchante. Quant à Bébé Groot, sa très brève et unique apparition à l'écran en toute fin de teaser suffit à faire un peu plus trépigner ses fans à l'idée de le retrouver en duo aux côtés de Rocket. Ça aussi, Marvel l'a bien compris.

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : trois choses à retenir du teaser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]