Les Gardiens de la Galaxie 2 se devait d'être très différent d'après James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie 2 se devait d'être très différent d'après James Gunn©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 février

Trois ans après avoir conquis la planète grâce à ses "Gardiens de la Galaxie", James Gunn proposera d'ici quelques semaines la suite des aventures de la bande de super-héros la plus cool de l'univers Marvel sur grand écran. Un deuxième opus que le cinéaste a souhaité très différent du premier.

James Gunn peut-il vraiment faire aussi bien, si ce n'est mieux, que "Les Gardiens de la Galaxie" premier du nom ? Difficile à croire, tant son long-métrage avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Vin Diesel a enthousiasmé le public comme la critique à sa sortie. Rappelons en outre que le film avait rapporté plus de 773 millions de dollars dans le monde, se plaçant à la troisième place des plus gros succès de 2014 et devenant au passage, l'une des plus belles réussites du studio Marvel. Particulièrement attendu au tournant, "Les Gardiens de la Galaxie 2" s'annonce donc comme un nouveau challenge pour le réalisateur, qui ne semble pas craindre la pression pour autant.

Pour l'amour du risque

Si sa recette a fait des merveilles sur le précédent volet, pas question pour James Gunn de s'endormir sur ses lauriers et de se contenter d'offrir aux fans un copier-coller de ce qui a fait le succès de ses héros. Dans une interview accordée à USA Today, il explique ainsi : "Le premier film était un succès parce que nous avons pris des risques et offert de l'inattendu aux gens. Ce film ne peut réellement être ce qu'il est, et les Gardiens ne peuvent être qui ils sont que si ils prennent des risques. Ce qui signifie qu'il fallait leur donner un film très différent."

Comme sur la précédente aventure de Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket, le cinéaste promet donc de nous surprendre à nouveau, et c'est, à vrai dire, tout ce que l'on peut souhaiter. Rappelons que ce deuxième épisode consacré aux Gardiens de la Galaxie se concentrera notamment sur l'identité du père de Peter Quill, qui, on le sait, prendra les traits de Kurt Russell.

Le film est prévu dans les salles hexagonales pour le 26 avril prochain et une chose est sûre : on se réjouit d'avance de découvrir ce que James Gunn nous réserve !

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 se devait d'être très différent d'après James Gunn
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]