Les Gardiens de la Galaxie 2 : "un film sur la paternité" d'après James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie 2 : "un film sur la paternité" d'après James Gunn©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 avril

En récoltant plus de 774 millions de dollars de recette au box-office mondial l'an dernier, Les Gardiens de la Galaxie est devenu l'un des films les plus rentables de l'univers connecté du studio Marvel, imposant ses héros comme nouvelles icones du genre auprès du public. C'est donc avec une grande impatience que l'on attend désormais la suite, toujours développée par James Gunn, et prévue pour le 26 avril 2017 sur nos écrans. Interrogé par Vulture à ce sujet, le cinéaste nous dévoile aujourd'hui quelques éléments supplémentaires à propos du futur long-métrage.

"Je suis toujours très emballé par le personnage de Star-Lord et son évolution. Dans son coeur, Les Gardiens de la Galaxie est une histoire de familles, et si le premier film s'intéressait à la relation de Star-Lord et sa mère, cette suite se penchera sur la question de la paternité. Et c'est très excitant d'aller dans cette direction", raconte ainsi le réalisateur, confirmant au passage une rumeur de longue date.

Les Gardiens de la Galaxie 2 devrait donc continuer d'explorer la dimension humaine de ses personnages et de leurs relations aux autres en révélant notamment la mystérieuse identité du père de Peter Quill, (attention spoiler) dont on apprenait en fin de film qu'il n'était pas tout à fait humain... La question de la paternité ne se limitera d'ailleurs pas au personnage de Star-Lord, puisque Gamora et Nebula ont elles aussi quelques soucis à régler avec Thanos, leur père adoptif.

Cette idée semble en tout cas trotter depuis un long moment dans la tête de James Gunn, qui assure même d'ores et déjà savoir ce qu'il souhaite raconter après ce deuxième volet, teasant l'air de rien, la possibilité d'un troisième film consacré aux Gardiens bien que rien ne soit officialisé à l'heure actuelle. "Je sais depuis très longtemps ce que va être l'histoire du deuxième épisode. Et c'est pareil pour le troisième film", déclare le cinéaste. Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel et Bradley Cooper n'ont donc sans doute pas fini de parcourir la galaxie...

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : "un film sur la paternité" d'après James Gunn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]