Les Gardiens de la Galaxie 2 : "plus émouvant et plus intime" d'après James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie 2 : "plus émouvant et plus intime" d'après James Gunn©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Comme on pouvait s'y attendre au vu des premiers éléments dévoilés tantôt par James Gunn, tantôt par Chris Pratt, Les Gardiens de la Galaxie 2 s'annonce fort en émotions. Une nouvelle orientation que vient de confirmer le cinéaste via une interview accordée à Collider.

"Je pense que ce sera un film plus émouvant. C'est à la fois un film plus ambitieux et plus intime car on se concentre plus intensément sur certains personnages. On en apprend beaucoup plus sur les pères dans ce nouvel épisode", confesse ainsi James Gunn, réitérant au passage que l'un des grands thèmes de cette suite serait la paternité. L'un des enjeux du long-métrage devrait en effet tourner autour de l'identité du père de Peter Quill, alias Star-Lord.

Chris Pratt lui-même n'avait pas caché avoir été particulièrement ému à la lecture du scénario des Gardiens de la Galaxie 2, comme il le confiait en début de mois. "Le pitch et l'idée [de départ] m'ont légitimement mis les larmes aux yeux. Je suis impatient de commencer à travailler dessus et impatient que les gens voient ce que [James Gunn] a fait avec ce second film", déclarait-il notamment à Digital Spy à propos du film pendant la promo de Jurassic World.

Après avoir séduit les spectateurs avec un premier opus radicalement différent des autres productions Marvel, alliant coolitude et humour décalé, James Gunn compte bien surprendre une nouvelle fois les cinéphiles en agrémentant sa recette à succès d'une dose de sensibilité supplémentaire. Bien loin de ses congénères pour qui blockbuster rime avec action, le cinéaste entend donc continuer à prendre des risques pour aller là où on ne l'attend pas et ainsi largement contribuer à renouveler le genre.

Un pari risqué mais qui a déjà fait ses preuves lors des premières aventures de Star-Lord, Rocket, Groot, Gamora et Drax le Destructeur qui, rappelons-le, ont rapporté plus de 774 millions de dollars au box-office mondial. On attend désormais de pied ferme la suite de leurs péripéties intergalactiques, prévues pour le 26 avril 2017 sur les écrans français.

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : "plus émouvant et plus intime" d'après James Gunn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]