Les Gardiens de la Galaxie 2 : Michael Rooker parle de Yondu

Les Gardiens de la Galaxie 2 : Michael Rooker parle de Yondu

Les Gardiens de la Galaxie

A lire aussi

publié le 10 décembre

Révélé au grand public par son rôle de Merle Dixon dans la série The Walking Dead, Michael Rooker s'est par ailleurs illustré cet été en participant à la folle aventure des Gardiens de la Galaxie. Sous les traits bleutés du pirate extra-terrestre Yondu, l'acteur s'est ainsi fait une place au sein du fameux Marvel Universe, qu'il retrouvera dès 2017 pour le deuxième volet de la saga. 

Interviewé par Screenrant à l'occasion de la sortie vidéo du film de James Gunn, Michael Rooker est longuement revenu sur l'ambiguité de son personnage, mi-héros mi-méchant, et sur la relation qui l'unit à Peter Quill. Il explique notamment : "Je pense que Yondu choisira le côté qui lui conviendra le mieux, probablement celui qui lui rapportera le plus... Yondu est ce genre de personnage là, durant toute sa vie, il travaille pour lui-même. Et il apprend à Peter Quill à faire la même chose. Star-Lord a une grande part de Yondu en lui". 

Si l'on sait déjà que Les Gardiens de la Galaxie 2 devrait nous en apprendre davantage à propos du mystérieux père de Peter Quill, Michael Rooker, sans en dire trop, se range du côté de Yondu pour le décrire : "c'était un imbécile". "Il y a quelque chose à propos de ce garçon [Peter Quill] qui a vraiment retourné Yondu. Le garder avec lui et l'élever comme son propre fils était un choix important, une grande décision", confie l'acteur qui voit dans cet acte toute la dimension héroïque de son personnage. "Je trouve ça vraiment intrigant que Yondu ait fait ce choix, parce qu'à l'évidence, ça lui demande beaucoup d'efforts de le protéger". 

Et ceux qui ont vu Les Gardiens de la Galaxie (attention, risque de spoiler) seront sans doute ravis de savoir que le sourire final de Yondu après s'être fait piéger par Peter Quill est bien "un sourire de fierté". Il explique : "Yondu est très fier que son fils adoptif ait une fois de plus prouvé sa vraie nature. En ouvrant l'orbe et en découvrant le bibelot de Peter Quill, j'ai pensé : 'Bien joué. Il me fait ça et je m'y attendais'".

Crédit photo : The Walt Disney Pictures

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : Michael Rooker parle de Yondu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]