Les Gardiens de la Galaxie 2 : Matthew McConaughey dit non à Marvel

Les Gardiens de la Galaxie 2 : Matthew McConaughey dit non à Marvel©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 octobre

Les studios Marvel ont su prouver ces dernières années qu'ils pouvaient s'entourer de très gros noms. Pour le second volet des Gardiens de la Galaxie, le géant des comics cherchait une nouvelle fois à recruter un acteur très connu afin de donner du fil à retordre à Peter Quill et sa bande. Le nom qu'ils avaient en tête ? Matthew McConaughey. Toutefois, selon Variety, l'acteur aurait récemment décliné la proposition. Par ailleurs, on apprend qu'une actrice française vient de rejoindre le projet.

Il y a quelques mois, l'acteur oscarisé révélait qu'il avait reçu et lu plusieurs scripts envoyés non seulement par Marvel, mais également par DC Comics. Il faut dire que depuis son explosion avec The Dallas Buyers Club, l'ex-abonné aux comédies romantiques est demandé de toutes parts, aussi bien dans des projets intimistes que sur de grosses productions. Mais alors qu'une rumeur voulait que Marvel le courtise pour le rôle de Norman Osborn pour le prochain Spider-Man, c'est bien pour endosser un rôle de méchant que la Maison des Idées l'a sollicité, mais dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Si Matthew McConaughey a refusé la proposition, cela prouve bien que l'écurie de Kevin Feige est à la recherche d'une vraie star pour le vilain de ce nouvel épisode.

Après Ronan l'Accusateur, incarné par Lee Pace dans le premier opus, quel personnage Peter Quill devra-t-il affronter dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ? On l'ignore encore pour le moment mais, toujours selon Variety, la révélation de son identité ne serait plus qu'une question de semaines. Par ailleurs, le Hollywood Reporter a annoncé aujourd'hui que l'actrice française Pom Klementieff, vue dans Oldboy ou encore Radiostars, avait été castée pour le long-métrage, dans un rôle tenu secret.

L'intrigue des Gardiens de la Galaxie 2 est pour le moment gardée sous couvert. James Gunn, qui retrouvera le fauteuil de réalisateur, a cependant expliqué que ce volet explorerait la relation entre Peter et son père. Le tournage du film devrait débuter au printemps 2016 avec notamment Chris Pratt, Dave Bautista, Zoe Saldana, Bradley Cooper et Vin Diesel. La sortie du film est fixée au 26 avril 2017.

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : Matthew McConaughey dit non à Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]