Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn voulait David Bowie pour un caméo

Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn voulait David Bowie pour un caméo©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 janvier

Le décès de David Bowie ce lundi 11 janvier a bouleversé la planète, qui ne cesse depuis, de lui rendre hommage d'une manière ou d'une autre. Grand fan de l'artiste, James Gunn a de son côté publié un long texte sur son compte Facebook pour honorer la mémoire du mythique Ziggy Stardust, tout en révélant qu'il envisageait de lui proposer un rôle dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

"Je suis sous le choc. Et terriblement triste", confie ainsi le cinéaste avant de raconter qu'il souhaitait, avec Marvel, faire appel à ses talents d'acteur pour la suite des aventures de Star-Lord et ses acolytes. "Il y a très peu de temps, Kevin Feige et moi-même discutions d'un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie 2, et il a suggéré le nom de Bowie. Je lui ai dit que rien au monde ne pourrait me faire plus plaisir, mais j'ai appris par des amis qu'il n'était pas très en forme. Nous avions appris plus tard qu'il allait mieux et que ça pourrait peut-être se faire", raconte-t-il.

Il rappelle ensuite combien David Bowie l'a influencé depuis toujours, précisant que, pour lui, "Ziggy Stardust est sans doute le meilleur album de rock de tous les temps". James Gunn avait justement utilisé le titre Moonage Daydream pour la géniale bande originale des Gardiens de la Galaxie, et compte placer une autre de ses chansons fétiches dans le deuxième volet. Reste à savoir laquelle. "Merci, David, pour tout ce que tu as apporté à ma vie", conclut-il, avant d'apporter tout son soutien à Duncan Jones, le fils du regretté chanteur, lui-même réalisateur du très attendu Warcraft.

Concernant Les Gardiens de la Galaxie 2, notons par ailleurs que Benicio Del Toro, qui prêtait ses traits au délirant Collectionneur, vient de son côté de laisser entendre au site Comingsoon qu'il risquait de ne pas figurer au générique de ce nouvel opus : "Je ne pense pas... Ils me l'auraient dit j'espère. J'aimerais vraiment pouvoir rejouer ce personnage un jour". Le film n'est, quoi qu'il en soit, pas attendu en salles avant le 26 avril 2017.

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn voulait David Bowie pour un caméo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]