Les Gardiens de la Galaxie 2 : avec ou sans James Gunn ?

Les Gardiens de la Galaxie 2 : avec ou sans James Gunn ?

Les Gardiens de la Galaxie

A lire aussi

publié le 21 juillet

Attendu dans moins d'un mois chez nous, Les Gardiens de la Galaxie devrait assez facilement conquérir le box-office à sa sortie. Si bien que les studios Marvel, fidèles à leurs habitudes, n'ont pas attendu de vérifier le succès de leur nouveau bébé pour mettre en chantier une suite. Une question brûle alors logiquement toutes les lèvres : James Gunn, à qui l'on doit le premier volet, sera-t-il de nouveau aux manettes ?

Interrogé à ce sujet sur le plateau de The Adam Corolla Show, l'intéressé n'a pas caché que son implication sur Les Gardiens de la Galaxie 2 dépendait grandement de l'accueil du premier film. "Je suis dans une position un peu étrange", confesse ainsi le cinéaste. Il explique : "Si le film marche très bien, c'est moi qui me chargerais de la suite. Et s'il marche juste bien, et bien, j'ai reçu des offres pour faire d'autres films mais je ne pourrais les faire que si je ne réalise pas Les Gardiens de la Galaxie 2, donc c'est une situation vraiment bizarre".

Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de savoir si James Gunn rempilera oui ou non pour un second volet. Toujours est-il qu'au vu des premières réactions élogieuses reçues par le film, on voit mal comment Marvel pourrait se planter... Les quelques spectateurs ayant eu la chance de découvrir Les Gardiens de la Galaxie en avant-première outre-Atlantique n'ont en effet pas caché leur enthousiasme sur Twitter. "Le meilleur film que j'ai vu depuis L'Empire contre attaque quand j'étais gamin. James Gunn ressuscite la magie du cinéma", commente notamment un internaute, tandis qu'un autre assure que "Les Gardiens de la Galaxie est ce que Marvel fait de mieux en matière de film. James Gunn est un génie. Ça va devenir un classique". Le cinéaste de son côté, s'est empressé de répondre à l'euphorie des fans : "Je ne m'attendais pas à de telles réactions. Merci beaucoup. J'ai hâte que tout le monde découvre le film". Rendez-vous en salles le 13 août prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Les Gardiens de la Galaxie 2 : avec ou sans James Gunn ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]