Les Garçons et Guillaume, à table !, bijou d'humour et de sensibilité

Les Garçons et Guillaume, à table !, bijou d'humour et de sensibilité

Les Garçons et Guillaume, à table

A lire aussi

publié le 26 novembre

Envie d'une petite toile ce soir ? Cette semaine, si vous ne savez pas quel film choisir, c'est l'occasion de découvrir Les Garçons et Guillaume, à table ! , le premier long-métrage de Guillaume Gallienne , largement acclamé par la presse.

L'histoire

Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Trois raisons

# Adaptation de la pièce à succès éponyme de Guillaume Gallienne, elle-même inspirée de sa propre vie, qui lui valut le Molière 2010 de la révélation théâtrale masculine.

# Premier long-métrage de Guillaume Gallienne à la réalisation - qui en est également scénariste et interprète principal - largement acclamé à Cannes et, de manière plus générale, par la presse.

# Une comédie pleine de justesse et de sensibilité qui joue avec les genres tout en s'imposant comme une immense déclaration d'amour à celle qui est à l'origine de tout cela : la mère de Guillaume Gallienne.

 
0 commentaire - Les Garçons et Guillaume, à table !, bijou d'humour et de sensibilité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]