Les frères Dardenne préparent un film sur le terrorisme

Les frères Dardenne préparent un film sur le terrorisme©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 août

Les frères Dardenne ont un nouveau projet. Après un énième passage à Cannes en mai dernier, le célèbre duo belge est en train de se pencher sur son prochain film, un drame à propos de la montée du terrorisme en Europe.

Jean-Pierre et Luc Dardenne ne chôment pas. Alors que "La Fille inconnue", avec Adèle Haenel dans le rôle-titre, ne sortira dans l'Hexagone qu'en octobre, les deux frères sont déjà occupés par leur opus suivant. Encore sans titre, ce nouveau long-métrage parlera du terrorisme en Europe, comme le rapporte Variety.

C'est au cours du vingtième Festival du Film de Lima que les Dardenne ont annoncé ce nouveau film. Le festival péruvien leur rend d'ailleurs hommage cette année. À propos du long-métrage, Luc a confié : "Nous écrivons le scénario actuellement et espérons le tourner en Belgique à l'automne ou l'année prochaine". Aucun autre détail que le thème du terrorisme n'a été dévoilé, mais ce fléau de notre société concorde avec le penchant de la fratrie pour les histoires à propos de la classe ouvrière et des marginaux.

Des projets en tant que producteurs

En plus de développer leur film, les frères Dardenne sont actuellement occupés à produire deux longs-métrages. Le premier s'intitule "Drôle de père" et est réalisé par Amélie Van Elmbt. Il s'agit de son second film après l'auto-financé "La Tête la première". "Drôle de père" raconte l'histoire d'Antoine qui revient à Liège après cinq ans d'absence et se retrouve à devoir s'occuper de sa fille qu'il n'a jamais rencontrée. Martin Scorsese détient les droits de distribution américains de cette comédie dramatique.

Les Dardenne officient également en tant que producteurs sur le premier long-métrage que leur acteur fétiche, Jérémie Renier, co-réalise avec son frère Yannick : "Les Carnivores". Cette comédie dramatique se centre sur deux soeurs, incarnées par Sara Forestier et Mélanie Thierry. L'une des soeurs rêve de vivre la vie de l'autre. Le tournage est en cours.

 
0 commentaire - Les frères Dardenne préparent un film sur le terrorisme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]