Les frères Coen : un nouveau polar après Hail Caesar ?

Les frères Coen : un nouveau polar après Hail Caesar ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 août

Actuellement en post-production de Hail, Caesar!, les frères Coen semblent avoir déjà trouvé leur prochain projet. D'après Deadline, l'inséparable duo de cinéastes viendrait en effet de signer pour écrire et potentiellement mettre en scène l'adaptation du roman Black Money de Ross MacDonald.

Hebergé chez Warner Bros., ce projet racontera l'histoire du détective privé Lew Archer, chargé par un client de suivre l'amant français de sa femme. Une enquête qui mènera Archer à découvrir une mystérieuse conspiration dans l'univers du jeu et liée à un suicide ayant eu lieu sept ans auparavant. Publié en 1966, Black Money reste le roman le plus célèbre de Ross MacDonald. L'écriture du scénario adapté de l'ouvrage reviendra donc à Ethan et Joel Coen, fraîchement rattachés au projet si l'on en croit Deadline. Ces derniers pourraient également en assurer la réalisation bien que rien ne soit encore confirmé à ce sujet pour l'instant.

Les frères cinéastes n'en seraient d'ailleurs pas à leur premier essai en matière d'adaptation puisqu'ils avaient notamment remporté les Oscars du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario adapté en 2008 pour No Country for Old Men avec Javier Bardem. Plus récemment, ils s'étaient attaqués au western True Grit de Charles Portis. Les Coen reviendront donc pour l'occasion au polar, un genre qu'ils connaissent bien là encore, eux qui étaient repartis avec le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes en 1996 pour Fargo.

En attendant de savoir si oui ou non, Black Money sera leur prochain long-métrage en tant que réalisateurs, Ethan et Joel Coen seront de retour dans les salles obscures en février 2016 avec Hail, Caesar!, une comédie sur le star system des studios hollywoodiens des années 50. Le film sera porté par George Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson et Channing Tatum.

 
0 commentaire - Les frères Coen : un nouveau polar après Hail Caesar ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]