Les frères Coen préparent une comédie musicale

Les frères Coen préparent une comédie musicale

Ethan et Joel Coen

A lire aussi

publié le 6 décembre

Alors qu'Inside Llewyn Davis est sorti le 6 novembre dernier chez nous, les frères Coen semblent déjà très impliqués sur leur prochain projet. Les cinéphiles qui ont été charmé par ce dernier long devraient être ravis d'apprendre que le célèbre tandem planche actuellement sur un nouveau film musical.

Connus pour être plutôt prolifiques, Ethan et Joel Coen font cette fois encore honneur à leur réputation. Vulture rapporte en effet que les deux cinéastes travaillent en ce moment même à l'écriture d'une comédie musicale. "L'une des choses que nous sommes actuellement en train d'écrire, ce n'est par une comédie musicale en soi", déclare d'abord Ethan, avant que Joel n'ajoute : "mais il y aura ce que l'on peut considérer comme des numéros musicaux plus traditionnels". Et Ethan de finalement se résoudre à conclure : "C'est une comédie musicale".

Voilà donc un projet bien mystérieux pour le moment mais on peut faire confiance aux frères Coen pour réussir à nous surprendre une nouvelle fois tout en conservant leur dérision et leur poésie habituelles. On peut toutefois émettre l'hypothèse que ce nouveau projet ne soit autre que Back at Telluride, un film centré sur un chanteur d'opéra évoqué par le duo il y a peu. À moins qu'il ne s'agisse d'un tout nouveau projet, venant alors s'ajouter à la liste des films en préparation d'Ethan et Joel Coen.

Les deux cinéastes avaient par ailleurs récemment confié également travailler sur un projet de grande ampleur se déroulant dans la Rome antique. "Nous n'avons pas grandi, mais ok, nous avons mûri. Nous sommes prêts à répondre à de grandes questions maintenant", avaient-ils alors précisé. Reste donc à savoir lequel de ces deux projets verra le jour en premier.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Les frères Coen préparent une comédie musicale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]