Les Flingueuses : Pas de spin-off pour Sandra Bullock

Les Flingueuses : Pas de spin-off pour Sandra Bullock

Les Flingueuses

A lire aussi

publié le 18 novembre

Après avoir galvanisé le box-office US en enregistrant 159 millions de dollars de recettes cet été, la comédie de Paul Feig se prépare à revenir sur les écrans avec un spin-off, qui devrait repousser les limites de l’humour un cran plus loin. Pourtant, alors que les fans du tandem Ashburn (Sandra Bullock ) / Mullins (Melissa McCarthy ) se réjouissaient de retrouver leurs agents de choc dans une nouvelle aventure, le réalisateur a annoncé que les actrices pourraient être absentes de cette suite. Une annonce au premier abord surprenante, mais que plusieurs facteurs peuvent expliquer. Décryptage.

Le succès des Flingueuses repose sur l’ingrédient miracle de nombre de comédies policières hollywoodiennes : les duos antagonistes. Bousculée dans son quotidien d’enquêtrice émérite respectant les codes à la lettre, l’agent spécial du FBI Sarah Ashburn va devoir composer avec une partenaire des plus extravagantes : Mullins, une policière au caractère entier et à la verve facile. Si toutes deux sont aussi indépendantes dans leur travail qu’en privé, il s’agit là de leur unique point commun. Résolument différentes, elles vont devoir collaborer à la résolution d’une affaire de trafic de drogue particulièrement risquée. Toutefois, c’est surtout l’envie continuelle de s’écharper que les deux femmes devront affronter.

Ayant signé son meilleur démarrage avec cette comédie décalée, Sandra Bullock ne souhaite pas tenter l’expérience d’une suite. Sa filmographie démontre d'ailleurs que cette expérience lui a souvent été défavorable. Au-delà de son souhait de conjurer les échecs de Speed 2 ouMiss FBI : divinement armée , la comédienne sent peut-être aussi le vent tourner. Pulvérisant son record en effectuant un meilleur démarrage à sa sortie en salles, Gravity propulse Sandra Bullock dans les hautes sphères hollywoodiennes et amène l’Académie des Oscars à réfléchir fortement à son nom pour la statuette de la Meilleure actrice, selon les dernières rumeurs. La participation de sa partenaire, Melissa McCarthy, n’est pas assurée non plus, à en croire Paul Feig qui souhaiterait plutôt orienter sa nouvelle intrigue vers un spin-off centré sur les personnages des deux sœurs de Mullins.

Campées par Jamie Denbo et Jessica Chaffin , Beth et Gina poursuivraient ainsi la collaboration humoristique qu’elles avaient entamé à la radio puis dans le téléfilm Ronna & Beverly que Paul Feig avait réalisé. Pour découvrir si ce spin-off sera à la hauteur du premier volet il faudra encore patienter puisqu’aucune date n’a pour le moment été annoncée concernant un éventuel début de tournage.

 
0 commentaire - Les Flingueuses : Pas de spin-off pour Sandra Bullock
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]