Les films les plus piratés de 2016 sont...

Les films les plus piratés de 2016 sont...©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 janvier

Après avoir dévoilé la liste des séries les plus piratées de 2016, le site Torrent Freak a révélé le nom des dix longs-métrages qui ont été le plus téléchargés illégalement cette même année. Un top 10 évidemment dominé par des blockbusters américains.

Alors qu'en 2015, c'était le spectaculaire "Interstellar" qui gagnait le titre de film le plus piraté de l'année, c'est une production d'un tout autre genre qui lui succède en 2016 : "Deadpool". Le héros trash de la Fox a donc eu les faveurs des internautes, qui ont téléchargé ses aventures en masse. Une popularité sur Internet qui n'a pas empêché le film d'être l'un des plus gros succès de l'année au box-office, que ce soit en France avec plus de 3,7 millions d'entrées réalisées ou aux États-Unis où il a récolté plus de 363 millions de dollars.

Les super-héros encore et toujours en tête

Sans surprise, ce sont des productions super-héroïques qui trustent les premières places du classement. Ainsi, derrière le mutant incarné par Ryan Reynolds, on retrouve "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", qui mettait en scène l'affrontement entre les deux héros les plus célèbres de DC Comics, tandis que "Captain America : Civil War" trône sur la dernière marche du podium. Niveau téléchargements, le long-métrage de Zack Snyder est donc plus fort que la guerre entre les héros Marvel, qui a en revanche rapporté plus d'argent au box-office mondial. "X-Men Apocalypse" et "Suicide Squad" figurent respectivement à la cinquième et huitième place du classement.

Festival de grosses productions

Il a beau être l'un des plus gros succès de tous les temps au box-office, "Star Wars : Le Réveil de la Force" au aussi attiré les internautes qui ont été nombreux à le pirater, le septième épisode de la saga intergalactique se retrouve ainsi à la quatrième place du top. Notons également que "Le Monde de Dory" et "The Revenant", respectivement à la neuvième et dixième place, ont eux aussi réalisé des très bonnes performances au box-office mondial. Cela prouve donc que le piratage n'empêche pas nécessairement les fans de se déplacer en salle.

Deux flops figurent tout de même dans le classement des films les plus piratés de 2016 : "Warcraft" (sixième) et "Independance Day : Resurgence" (septième). Massacrés par la critique à leurs sorties, ces films n'ont pas rapporté autant d'argent que ce que leurs studios auraient souhaité. Apparemment, les fans se sont contentés de les découvrir chez eux et non sur grand écran. Dommage (ou pas) !

 
0 commentaire - Les films les plus piratés de 2016 sont...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]