Les fantômes de The Grudge et The Ring vont s'affronter dans un cross-over

Les fantômes de The Grudge et The Ring vont s'affronter dans un cross-over©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 décembre

Les films d'horreur seront à l'honneur dans les années à venir, mais beaucoup moins sous forme d'idées originales que de remake ou reboot. Il y a néanmoins une mode que l'on n'osait pas encore associer au genre mais que la branche nippone d'Universal a fait pour nous : le cross-over. En effet, comme le studio vient de le confirmer, les films d'horreur The Ring (ou Le Cercle en français) et la franchise The Grudge se rencontreront très prochainement.

Ce n'est pas difficile à imaginer mais tout avait commencé par une blague, ou l'idée de faire se rencontrer les personnages de Sadako et de Kayako dans une sorte de Freddy contre Jason. Néanmoins, quand la boutade a fini par prendre de l'ampleur sur la toile et à arriver jusqu'aux oreilles des producteurs, il était déjà trop tard pour faire marche arrière : une nouvelle franchise était née. Avant que l'on ait eu le temps de réaliser, le studio Kadokawa annonçait une date de sortie pour le mois de juin 2016 et vient de mettre en ligne un premier teaser de Sadako Versus Kayako. Un réalisateur a même déjà été recruté en la personne de Koji Shiraishi (Grotesque).

Avant le très attendu Godzilla contre King Kong en 2020, on aura donc droit à l'affrontement au sommet entre les deux légendes du cinéma d'horreur. Rappelons que The Grudge avait été adapté de l'original japonais pour trois volets américains, dont le premier avec Sarah Michelle Gellar au casting. The Ring, basé également sur une oeuvre nippone, était aussi passé par la machine de l'oncle Sam en 2002 avec Naomi Watts dans le rôle principal, puis une suite en 2005. Les deux sagas mettaient en scène deux fantômes de jeunes filles qui tourmentaient de pauvres âmes.

Pour le moment, seule l'actrice Mizuki Yamamoto a été annoncée au casting de ce duel au sommet dont le tournage a évidemment déjà commencé. Les affrontements entre Captain America et Iron Man, ou encore Batman et Superman, n'ont donc qu'à bien se tenir.

 
0 commentaire - Les fantômes de The Grudge et The Ring vont s'affronter dans un cross-over
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]