Les Dix petits nègres : nouvelle adaptation par le réalisateur d'Imitation Game

Les Dix petits nègres : nouvelle adaptation par le réalisateur d'Imitation Game©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 septembre

En cette grande époque de reboots et remakes en tout genre, il aurait été étrange que le roman policier le plus vendu de tous les temps ne bénéficie pas lui aussi d'un petit dépoussiérage. Les Dix petits nègres, classique d'Agatha Christie, va en effet connaître une nouvelle version sur grand écran puisque la Fox vient de confier la réalisation du long-métrage à Morten Tyldum, d'après Deadline.

Vieux de plus de 76 ans (1939), le livre raconte l'histoire de dix personnes invitées à se rendre sur une île. Sur place, ils sont alors tous tués à tour de rôle en suivant une comptine appelée "Les Dix petits nègres". Il s'agira donc de la sixième adaptation du roman sur grand écran après les versions de René Clair (1945), George Pollock (1965), Peter Collinson (1974), Stanislav Govoroukhine (1987), et Alan Birkinshaw (1989). Tout ceci sans compter les longs-métrages qui se sont inspirés de l'histoire sans pour autant être considérés comme des adaptations, à l'instar de Sabotage de David Ayer l'année dernière.

Eric Heisserer fera office de plume pour le projet confié à Morten Tyldum, le réalisateur d'Imitation Game qui a récolté 7 nominations dont celle du Meilleur réalisateur aux derniers Oscars, et une statuette pour le Meilleur scénario adapté. En somme, le réalisateur norvégien a clairement le vent en poupe et son travail sera certainement très attendu au tournant. Mais avant Les Dix petits nègres, il devra tout d'abord boucler le tournage de Passengers avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence.

Aucun acteur ni actrice n'ont pour le moment été rattachés au projet, pas plus qu'un planning de tournage a été dévoilé, mais le nom de Tyldum devrait naturellement attirer de gros poissons. En attendant d'en savoir plus, rappelons à toute fin utile qu'il ne s'agit pas de la seule adaptation d'un roman d'Agatha Christie en chantier chez la Fox puisque Kenneth Branagh sera, de son côté, aux commandes d'une nouvelle version du Crime de l'Orient Express.

 
0 commentaire - Les Dix petits nègres : nouvelle adaptation par le réalisateur d'Imitation Game
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]