Les coulisses des étoiles du Walk of Fame à Hollywood

Les coulisses des étoiles du Walk of Fame à Hollywood©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 15 août

Véritable consécration, avoir son étoile sur le Walk of Fame est devenu un passage (presque) obligatoire pour les célébrités outre-Atlantique. Mais quelles sont les conditions pour intégrer le trottoir étincelant du mythique Hollywood Boulevard ?

L'avenue aux quelques 2 600 étoiles attire les plus grands acteurs du cinéma américain. Souvent considérées comme des récompenses dans le monde du septième art, leurs propriétaires doivent en réalité les avoir achetées... Inauguré en 1958, le Walk of Fame abrite effectivement un fructueux business géré par la Chambre de Commerce d'Hollywood et créé à l'époque pour redynamiser le quartier. Aussi, pour voir apparaître son nom sur ce sol en faux marbre, l'organisation demande-t-elle la modique somme de 30 000 dollars !

Comment obtenir son étoile sur le Walk of Fame ?

Mais il faut bien plus qu'un chèque pour être accepté sur le Walk of Fame. La Chambre de Commerce d'Hollywood examine chaque année quelques 200 candidatures et en n'accepte que 10%. Pour en faire partie, il faut avoir marqué le cinéma, la télévision, la musique, la radio, le théâtre ou la performance en direct. La commission peut néanmoins refuser une personne éligible afin de garder son prestige, ou au contraire en accepter une autre même si elle ne correspond pas à tous les critères.

Par exemple, Kim Kardashian, véritable icone de la télé-réalité américaine, s'est vue refuser plusieurs demandes alors que le boxeur Mohamed Ali, ne figurant pourtant dans aucun des domaines demandés, a obtenu l'étoile tant convoitée. En outre, certains acteurs comme Clint Eastwood, Julia Roberts ou George Clooney refusent eux-mêmes d'être intronisés sur le Hollywood Boulevard.

 
0 commentaire - Les coulisses des étoiles du Walk of Fame à Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]