Les cocktails culte du cinéma

Les cocktails culte du cinéma©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 18 juillet

L'été est enfin là, synonyme de soleil, plage et... cocktails rafraîchissants. Vous ne savez pas sur quelle boisson miser pour étancher votre soif ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours imiter Jeff Lebowski, Carrie Bradshaw ou James Bond, ces personnages mythiques du cinéma qui ont chacun leur breuvage de prédilection. A vos shakers, prêts ? Partez !

Le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw (Sex and the City)

Les fans de Sex and the Cityle reconnaîtront forcément. Le Cosmopolitan est, de toute évidence, la boisson préférée de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. Dans la série comme dans les films dérivés, le quatuor new-yorkais a souvent à sa table plusieurs coupes garnies de ce délicieux cocktail lors de ses réunions. A déguster entre copines, en apéritif ou lors d'une soirée pyjama entre filles. Allez, on trinque !

La Vodka Martini de James Bond (007)

Vous sentez l'âme d'un espion en mission secrète, sur une plage de Bali ou dans un bar de Rio ? Affublé d'un costume trois pièces ou d'un bikini ravageur ? Optez plutôt pour une Vodka Martini ! Simple, classe et distingué, ce cocktail popularisé par nul autre que James Bond (Dans Dr. No, GoldenEye,Casino Royale et bien d'autres épisodes) devrait sustenter vos papilles et vous convenir. Mais attention ! Comme l'agent 007, précisez au serveur que vous le souhaitez "secoué, pas remué".

Le White Russian de Jeff Lebowski (The Big Lebowski)

C'est LE cocktail favori du "Duc", celui qu'il sirote tout au long du film des frères Coen. En effet, Jeff Lebowski (Jeff Bridges) ne lésine pas sur le White Russian. Il s'en ressert au total neuf fois en 117 minutes de film. Désormais culte auprès des cinéphiles, ces scènes de beuverie ont inspiré une drôle de tradition qui consiste à se servir le même cocktail, chaque fois qu'on aperçoit "Le Duc", le verre à la main. Vous souhaitez vous la jouer cool et rendre hommage à ce personnage adulé par la culture populaire, ce mélange de vodka, de café et de crème liquide est fait pour vous !

Le Long Island Iced Tea de Sebastian Valmont (Sexe Intentions)

Qui n'a jamais succombé aux beaux yeux du séduisant Sebastian Valmont dans Sexe Intentions? Le tombeur de ces dames, incarné par Ryan Phillippe, est un fin amateur de Long Island Iced Tea. Souvenez-vous, c'est au moyen de ce cocktail qu'il parvient à rendre ivre Cécile Caldwell, l'ingénue à qui Selma Blair prête ses traits. Pour la petite histoire, c'est à l'époque de la prohibition (1919-1933) qu'a été inventé ce mélange. Si ce temps est révolu, le Long Island Iced Tea, lui, a aujourd'hui beaucoup de succès dans les bars.

La Piña Colada de Tony Montana (Scarface)

"C'est le paradis !", disait le gangster Tony Montana dans Scarface à son acolyte Manolo (Steven Bauer), une Piña Colada sous les yeux, ébloui par le soleil radieux de Miami. Et on veut bien le croire ! Ce cocktail à base de fruits exotiques et de rhum inspire effectivement l'été, les vacances et la mer... Le paradis quoi ! Mais il est à consommer avec modération (comme toutes les boissons alcoolisées). N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

 
0 commentaire - Les cocktails culte du cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]