Les Cinq Légendes : Le suprématie de Disney et Pixar est-elle menacée ?

Les Cinq Légendes : Le suprématie de Disney et Pixar est-elle menacée ?

Les Cinq légendes

A lire aussi

publié le 30 novembre

La simple lampe animée du générique de Pixar est bien loin. En deux décennies de succès et autres Oscars, le studio a révolutionné le paysage du dessin animé moderne avec une imagination et une intelligence débordantes. Allié financier depuis 2006, Disney renouvelle son stock avec Les Mondes de Ralph pour embrasser le futur. Mais ce bloc n'a pas le monopole de l'animation.

Créée par un ennemi du PDG de Disney, Dreamworks en est le frère maléfique. Après avoir copié les concepts de Pixar (Fourmiz, Gang de requins), le studio a été propulsé par la franchise Shrek, suivie des cartons Kung-Fu Panda et Madagascar. Les suites de Dragons  et Megamind  sont prévues mais Les Cinq légendes, conçu comme une future franchise, a démarré au plus bas. Moins active, Blue Sky Studios, la filiale de la Fox, continue d'engragner des millions avec L'Âge de glace  mais compte probablement sur Rio 2 et Epic dans le futur.

Côté Pixar, pionnier de l'inventivité, le studio Sony a frappé fort avec l'inclassable Tempête de boulettes géantes. Une suite est prévue mais dès 2013 mais Hotel Transylvanie pourra donner un indice sur les ambitions du studio dans les prochains mois. Plus indépendant et donc, plus menacé de disparition, Laika a dévoilé un vrai univers avec Coraline puis L'Etrange Pouvoir de Norman, soldés par des petits échecs. Pixar et Disney ont encore quelques années de répit.

 
0 commentaire - Les Cinq Légendes : Le suprématie de Disney et Pixar est-elle menacée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]