Les Cinq Légendes : Le film d'animation qui va causer la perte du studio Dreamworks ?

Les Cinq Légendes : Le film d'animation qui va causer la perte du studio Dreamworks ?

Les Cinq Légendes

A lire aussi

publié le 27 novembre

C'est un vrai événement pour le studio Dreamworks Animation mais certainement pas dans la direction prévue. Avec 32,6 millions de dollars encaissés pour sa sortie lors d'un week-end de Thanksgiving censé attirer les foules, Les Cinq Légendes a été une déception monumentale pour le studio. 

Très loin des 58 millions prévus, le démarrage des Cinq Légendes est considéré comme "l'une des sorties les plus décevantes de l'histoire de la société" selon les experts financiers, qui misent désormais sur 130 millions de dollars au box-office américain, une centaine de moins que les premiers pronostics. Conçu comme un Avengers de l'animation, Les Cinq Légendes, qui raconte les aventures du Père Noël, Le Lapin de Pâques, la Fée des dents et d'autres chimères de l'enfance, enregistre ainsi le pire démarrage du studio depuis le flop de Souris City en 2006.

Faible face aux succès faramineux de Skyfall et Twilight Chapitre 5 : Révélation 2e partie, le film n'est pas officiellement un désastre pour Dreamworks. Anne Globe de la branche animation a ainsi déclaré : "L'important n'est pas d'où on part, mais où on finit. Nous sommes le seul choix des vacances pour les familles, et nous pensons que le bouche-à-oreille sera très positif." Une logique hollywoodienne théoriquement implacable, qui fera peut-être des Cinq Légendes un succès certes relatif mais loin du naufrage. Reste à savoir si la pensée des comptables est infaillible.

 
0 commentaire - Les Cinq Légendes : Le film d'animation qui va causer la perte du studio Dreamworks ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]