Les cinéastes de Captain America 2 remplacent James Gray pour The Gray Man

Les cinéastes de Captain America 2 remplacent James Gray pour The Gray Man

Anthony et Joe Russo

A lire aussi

publié le 30 mai

Après avoir cartonné dans le monde entier avec leur Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Joe et Anthony Russo ont plus que jamais la cote à Hollywood. Alors qu'ils planchent actuellement sur la suite de la saga Marvel, ils viennent par ailleurs d'hériter d'un tout autre projet, d'ores et déjà annoncé dans la veine directe des films Jason Bourne. 

Variety nous apprend en effet que le duo de cinéastes vient d'être engagé par Sony pour écrire et diriger le thriller The Gray Man . Adapté du roman éponyme de Mark Greaney, The Gray Man est le premier opus d'une série de quatre ouvrages dont Sony a entièrement acquis les droits afin d'en faire une nouvelle franchise. "Nous pensons que ça pourrait être le prochain Jason Bourne", explique notamment le producteur Joe Roth, avant de préciser que "les frères Russo sont les cinéastes les plus dynamiques travaillant actuellement".

The Gray Man suivra les aventures de Court Gentry, agent de la CIA et tueur à gages à ses heures perdues, contraint de traverser l'Europe pour tenter d'échapper à un mystérieux groupe cherchant à l'éliminer. D'abord confiée à James Gray, qui devait y diriger Brad Pitt, la mise en scène du projet a aujourd'hui définitivement changé de mains. Le réalisateur de The Immigrant a en effet préféré jeter l'éponge en apprenant le départ de Brad Pitt du rôle principal. Aucun nom n'a pour le moment été évoqué pour remplacer l'acteur. 

À la suite du retrait de James Gray, Sony a aussitôt jeté son dévolu sur les frères Russo qui, par chance, sont tombés sous le charme de cette histoire. "Nous avons trouvé le scénario très convaincant et ultra réaliste, avec un super personnage au coeur de celui-ci", explique notamment Joe Russo. Il poursuit : "Nous sommes davantage intéressés par des histoires s'attachant à reprendre les éléments les plus modernes de l'époque actuelle, et nous pensons que ce roman fait un travail incroyable à ce niveau-là".

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Les cinéastes de Captain America 2 remplacent James Gray pour The Gray Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]