Les aventures de Jack Burton : Dwayne Johnson veut impliquer John Caprenter

Les aventures de Jack Burton : Dwayne Johnson veut impliquer John Caprenter©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 9 juin

Le semaine dernière, Dwayne Johnson annonçait qu'il se lançait dans la production d'un remake des Aventures de Jack Burton, dont il serait également la tête d'affiche. Une nouvelle dont le premier surpris était John Carpenter lui-même, soit le réalisateur du matériau d'origine sorti en 1986. Le malaise était donc palpable, ce qui a poussé The Rock à donner quelques explications dans les colonnes d'Entertainement Weekly.

Si la mode des remakes est désormais chose courante à Hollywood, il est généralement plus rare d'en voir s'établir sans que les équipes impliquées dans les films originaux ne soient au courant. C'est pourtant ce qui est arrivé à John Carpenter quand il a appris que Dwayne Johnson se lançait dans une relecture de son oeuvre. L'acteur, qui accapare décidément le box-office cette année, mais qui assure également être un fan du long-métrage, a donc dû rassurer les fans du film culte : "J'ai beaucoup aimé lire les réactions, qui allaient toutes dans le même sens. Voici ma réponse : Sachez que je n'embarque dans ce projet qu'avec les meilleures intentions, avec amour et respect pour le film original. Et c'est pour cela que nous voulons impliquer John Carpenter." Pour le moment, John Carpenter n'a pas encore réagi à cette proposition, et on ignore même ce que The Rock semble vouloir dire par "impliquer John Carpenter".

Une chose est sûre, l'aide de ce dernier ne devrait pas être de trop. Il faut dire que Les Aventures de Jack Burton n'a peut-être pas rapporté des centaines de millions de dollars (11 millions aux États-Unis), mais a marqué toute une génération par le prisme de la petite lucarne. On y suivait alors un fringuant Kurt Russell devant en découdre avec le sorcier Lo Pan.

Toutefois, bien qu'annoncé par l'ex-catcheur, le remake des Aventures de Jack Burton n'a toujours pas été officiellement confirmé par la Fox. Mais, selon les dires de The Wrap, le studio aurait d'ores et déjà engagé Ashley Miller et Zack Stentz, à qui l'on doit le scénario de X-men : le commencement.

Quel que soit l'avenir réservé au film, Dwayne Johnson n'a que l'embarras du choix pour poursuivre son entreprise de conquête du box-office déjà bien entamée avec Fast & Furious 7, et le récent San Andreas. Il sera prochainement à l'affiche de Central Intelligence avec Kevin Hart.

 
0 commentaire - Les aventures de Jack Burton : Dwayne Johnson veut impliquer John Caprenter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]