Les Animaux fantastiques sera "comme Harry Potter 4"

Les Animaux fantastiques sera "comme Harry Potter 4"©2015 Warner Bros Entertainment Inc., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 novembre

Alors qu'il est actuellement en plein tournage, Les Animaux fantastiques continue d'intriguer les fans de la première heure de la saga Harry Potter. Qu'attendre de ce spin-off que personne n'attendait ? David Heyman, le producteur de la franchise a tenté d'apporter un éclairage en osant la comparaison directe avec l'un des volets de l'univers du sorcier à lunettes.

Au cours d'un entretien accordé à Entertainment Weekly quelques semaines après la parution des premières photos des Animaux fantastiques dans ce même magazine, le producteur n'a pas hésité à donner des indications sinon précises, assez intéressantes sur le long-métrage en préparation : "Ce sera comme le quatrième. Mike [Newell, réalisateur du long métrage, ndlr] en avait parlé comme d'une comédie musicale indienne - et ce ne sera pas ça, mais il y aura l'humour de ce film." Un renvoi sans équivoque à Harry Potter et la Coupe de feu, le dernier volet de la saga avant la reprise de David Yates - également metteur en scène des Animaux fantastiques - jusqu'au dernier opus.

Mais, La Coupe de feu est peut-être aussi le volet d'introduction du côté le plus sombre de Harry Potter. Ce qui explique pourquoi Heyman définit le spin-off comme "très drôle, doté d'un gros coeur et avec de la noirceur". Il ajoute également qu'"il y a de la comédie romantique, cet humour de poisson hors de l'eau et cette comédie de caractères très humaine et naturelle". Enfin, le producteur a tenu à renouveler sa confiance en David Yates qui, selon lui, "recherche toujours des moments humains et sincères, il n'y a pas de gag pour le gag, il ancre [les moments du récit] dans une réalité." Les aventures de Norbert Dragonneau, joué par Eddie Redmayne, combineront donc, si l'on en croit ces déclarations, tous les ingrédients qui ont su faire le succès de la saga imaginée par J.K. Rowling. Rassurant.

Si on sait désormais que l'histoire du film mêlera découverte de la faune des sorciers et méfiance du monde magique, le tout dans un cadre new-yorkais, les propos du producteur n'ont en réalité fait que titiller un peu plus notre curiosité. Mais il va falloir se montrer patient puisque la sortie du film est prévue pour le 16 novembre 2016 en France.

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques sera "comme Harry Potter 4"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]