Les Animaux Fantastiques : les fans ne veulent pas de Johnny Depp

Les Animaux Fantastiques : les fans ne veulent pas de Johnny Depp©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 novembre

La grande nouvelle de la semaine était le recrutement de Johnny Depp dans la suite des "Animaux Fantastiques", la nouvelle saga prenant place dans le monde magique d'Harry Potter. Cependant, tous les fans de l'univers n'ont pas vu cette arrivée d'un bon oeil.

Alors que personne ne s'y attendait, les studios Warner ont décidé de donner à la star de "Pirate des Caraïbes" l'un des rôles principaux des "Animaux Fantastiques 2", encore tenu secret. Une annonce survenue alors que le premier film consacré au magizoologiste Norbert Dragonneau n'est pas encore sorti. Et surtout, une annonce qui n'a pas fait l'unanimité chez les aficionados d'Harry Potter.

En effet, beaucoup d'entre eux n'apprécient pas qu'un acteur ayant été accusé d'avoir frappé sa femme rejoigne une telle franchise, destinée à toute la famille. Rappelons que Johnny Depp a été au coeur d'une tempête médiatique au printemps dernier quand son épouse Amber Heard a demandé le divorce tout en déposant une plainte pour violences domestiques à son encontre.

J.K. Rowling attaquée sur Twitter

Certains fans s'en sont directement pris à J.K. Rowling sur les réseaux sociaux. "Hey J.K. Rowling, beaucoup de fans d'Harry Potter ont survécu aux violences conjugales, et cela les blesse beaucoup", écrit une journaliste du site Elite Daily sur son compte Twitter. Et ce n'est pas la seule femme à trouver quelque chose à redire sur le choix de Johnny Depp comme partenaire d'Eddie Redmayne. Toujours sur le réseau social à l'oiseau bleu on peut lire : "Vraiment déçue par J.K. Rowling pour avoir laissé Warner engager Johnny l'homme qui bat sa femme Depp pour Les Animaux Fantastiques. Je ne regarderai pas le film" ou "Bien sûr Johnny Depp est immédiatement casté dans un gentil film familial. La violence contre les femmes ce n'est pas si grave. Si déçue par J.K. Rowling."

Un autre internaute écrivait encore : "Merci J.K. Rowling pour avoir embauché Johnny Depp et pour lui donner la gloire dont il a besoin pour nous faire oublier le procès pour abus domestiques. Je suis sûre qu'il est reconnaissant." Pour l'instant, l'écrivaine n'a pas réagi à toutes ces attaques mais le fera-t-elle ?

 
0 commentaire - Les Animaux Fantastiques : les fans ne veulent pas de Johnny Depp
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]