Les Animaux fantastiques : jusqu'où ira J.K. Rowling ?

Les Animaux fantastiques : jusqu'où ira J.K. Rowling ?©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 octobre

Alors que "Les Animaux fantastiques" ne sortira que le mois prochain, J.K. Rowling a révélé que ce ne sont en réalité pas trois, mais cinq films qui ont été prévus par Warner Bros. pour faire revivre l'univers magique de Harry Potter en salle.

On en attendait trois, il faudra finalement en compter cinq. "Les Animaux fantastiques", premier spin-off issu de la saga Harry Potter centré sur les aventures de Norbert Dragonneau, devrait donc devenir l'une des nouvelles franchises phares du studio des frères Warner. C'est J.K. Rowling elle-même qui l'a annoncé lors d'un question-réponse organisé sur Facebook. Elle explique ainsi : "Nous avons fait des sessions scénaristiques l'autre jour, et nous avons toujours su qu'il y aurait plus d'un film. Nous l'avons su dès le début. Nous avons pris le terme 'trilogie' comme marqueur car nous savions qu'il y aurait plus d'un film. Je pense que nous pouvons maintenant annoncer que j'ai correctement développé l'intrigue, et que nous sommes donc assez certains qu'il y aura cinq films."

Toujours plus

À l'instar de Star Wars ou des films Marvel, Warner espère donc étirer au maximum l'univers fantastique qui lui a déjà rapporté plus de 7 milliards de dollars en salle. Et J.K. Rowling semble d'ailleurs elle aussi plutôt partante pour continuer à exploiter le filon tant que le public suivra. En témoigne le récent succès sur les planches de "Harry Potter et l'enfant maudit", dont le script a depuis été publié sous la forme d'un huitième roman consacré à l'histoire du plus célèbre élève de Poudlard. Mais cette fois-ci, c'est donc la progéniture du héros qui sera au coeur du récit, de quoi ouvrir la porte à une toute nouvelle série de romans en somme.

Rappelons encore qu'il y a peu, la rumeur voulait que Warner Bros. soit déjà en train de développer en coulisse un film adapté de "Harry Potter et l'enfant maudit". Une hypothèse qui n'a évidemment pas été officialisée par le studio pour le moment, mais qui ne nous étonnerait guère au vu du climat actuel. Toujours est-il qu'avant de voir Harry faire son grand retour au cinéma (avec ou sans Daniel Radcliffe ?), le public a rendez-vous avec Eddie Redmayne dans "Les Animaux fantastiques" dès le 16 novembre prochain.

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques : jusqu'où ira J.K. Rowling ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]