Les Animaux fantastiques : Johnny Depp sera bien Gellert Grindelwald

Les Animaux fantastiques : Johnny Depp sera bien Gellert Grindelwald©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 novembre

C'est officiel : Johnny Depp sera bien Gellert Grindelwald dans "Les Animaux fantastiques". Ce qui n'était jusque-là qu'une rumeur vient d'être confirmé par le producteur et le réalisateur du film lors d'une interview avec le site de fan The-Leaky-Cauldron. Mais qui est ce fameux Grindelwald ?

Dans les romans de J.K. Rowling, Gellert Grindelwald est un élève de Durmstrang intéressé par la magie noire. Lors d'un voyage au Royaume-Uni, il rencontre Albus Dumbledore avec lequel il se lie d'amitié. Ensemble, ils souhaitent établir une domination des sorciers sur les Moldus, pour leur propre bien. Mais, profitant des sentiments d'Albus à son égard, Gellert transforme ce plan en quelque chose de plus maléfique jusqu'à ce qu'un drame ne sépare les deux amis. Par la suite, Grindelwald se tourne définitivement vers les Forces du mal, devenant un sorcier surpuissant que seul Dumbledore peut vaincre...

Johnny Depp en grand méchant

Si dans la première saga Harry Potter, le personnage n'apparaît que brièvement dans la première partie d'"Harry Potter et les reliques de la mort", sous les traits de Jamie Campbell Bower dans sa version jeune et sous ceux de Michael Byrne dans sa version âgée, Gellert Grindelwald sera le grand méchant de la franchise des Animaux fantastiques. Et c'est donc Johnny Depp qui l'incarnera. La star a d'ailleurs tourné, dans le plus grand secret, une scène du premier volet.

Le producteur David Heyman se souvient : "Nous l'avons filmée tôt. J'étais impressionné. C'était complètement dingue. J'étais convaincu que ça allait fuiter, on ne peut pas trop garder de secret de nos jours, surtout quelque chose comme ça ! Il est venu aux studios de Leavesden, nous avons tourné deux jours... et rien n'a fuité. C'est fou !"

Pourquoi un tel choix ?

Quant au réalisateur, David Yates, il explique pourquoi il a choisi Depp pour se glisser dans la peau de Grindelwald : "L'idée était de choisir le meilleur acteur. Le plus inspiré, le plus intéressant, le plus en phase avec le personnage. Et quand nous avons réfléchi à Grindelwald, nous nous sommes demandés qui pourrait l'emmener dans une direction intéressante. (...) Johnny Depp est un vrai artiste. Il a créé plusieurs personnages qui ont vraiment résonné dans notre culture populaire. Il est vraiment brillant. (...) Peu importe qu'il soit célèbre ou pas. Nous savons juste qu'il est intéressant."

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques : Johnny Depp sera bien Gellert Grindelwald
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]